17 mètres de clocher donnent la bienvenue au visiteur de l’église de San Pedro de Lárrede, la mieux conservée de la Route du Serrablo. Cette église est la seule à présenter un plan en croix et une voûte de pierre.
À l’extérieur, l’abside attire l’attention avec ses sept arcs aveugles en plein cintre, surmontés d’une frise de colonnes. À l’intérieur, la magie provient de la lumière qui pénètre dans l’enceinte par des lucarnes judicieusement placées.
Dans son état actuel, elle présente une abside en hémicycle voûtée en cul-de-four ouvrant directement sur une sorte de transept bas dont le bras nord porte le clocher. Les arcs sont légèrement outrepassés. La nef est voûtée en berceau dont les doubleaux sont portés par des colonnes engagées couplées par l'intermédiaire d'une simple dalle.
Le clocher est ajouré dans sa partie haute, au moins sur deux de ses faces, par des baies triplées, légèrement outrepassées, inscrites dans un cadre rectangulaire, les colonnettes d'assez gros diamètre étant appareillées de multiples tambours.
La porte sud, unique accès à l'église, est en arc outrepassé. Elle est également inscrite dans un cadre formant un double retrait. Noter aussi l'absence totale de fenêtres au nord, sans doute pour des raisons de climat.