Séeberger Frères, lignée de cinq photographes français, composée de deux générations successives, la première comprenant, Jules (1872-1932), Louis (1874-1946) et Henri (1876-1956), la seconde comprenant les seuls descendants, ceux de Louis, Jean (1910-1979) et Albert (1914-1999).

Durant les cinquante années de leur collaboration, Jean et Albert sont indéfectibles et complémentaires, partageant le même regard, les mêmes valeurs, la même esthétique. Ayant tous deux reconnaissance et admiration pour leurs aînés, ils éprouvent l'un pour l'autre un respect complice. Après le décès de son frère, Albert déclare , « Je ne dirai jamais assez combien j'ai d'admiration pour celui avec qui j'ai travaillé pendant près d'un demi-siècle. »

Leurs photographies révèlent fidèlement l'esthétique et l'art de vivre des Trente Glorieuses, ils ne recherchent pas l'avant-garde, ils se considèrent avant tout comme des artisans de la belle photographie de mode à la française, au service des créateurs.

C'est grâce à cette conception et la philosophie de leur métier qu'ils co-fondent le Groupe des XV, aux côtés de Marcel Bovis, Philippe Pottier, Pierre Jahan, René-Jacques et Lucien Lorelle.