Fabrizio Ferri (1952) photographe italien, né à Rome, il débute la photographie en tant que reporter. Sa première image est publiée en 1971. En 1973 il s’intéresse à la mode, quitte Rome et s’installe à Milan, il y présente un portfolio d’une série photographique réalisée de la Sibérie aux États Unis. Il travaille au sein du magazine Vogue pour l’édition italienne, comme photographe de mode. Puis en 1974, rejoint Londres et devient très vite l’un des photographes les plus demandés du moment, collaborant avec les plus célèbres magazines italiens et internationaux. 


Au début de sa carrière, il place sur son objectif un bas noir, afin d’obtenir des effets adoucis, mais rapidement il abandonne cette technique ainsi que le 35 mm pour le format  5 x 4 pouces, 8 x 10 pouces avec l’aide des polaroid, parfois il utilise un appareil Sinar P 5 x 4, équipé d’un objectif de 300 mm, avec dans son boitier une Ektachrome.

« La beauté est intelligence, l’intensité de ceux qui ont un regard sombre, intrigant et intéressant. » Fabrizio Ferri

Les photos de Ferri sont d’une grande beauté et d’une extrême féminité, elles parlent le langage de la vitalité et de la séduction. Qu’elles mettent en scène une série de mode, de nus ou un corps dansant en harmonie avec la nature, elles sont toujours un hommage à la beauté et à l’érotisme comme principes de vie.

« Pour moi l’érotisme, c’est la femme que j’aime, ma vie a changé ma façon de voir, pas ma carrière. » Fabrizio Ferri

« Une photo n’est réussit que lorsque je transmets une émotion à celui qui la regarde. » Fabrizio Ferri