Alison Shaw (1954) photographe américaine, elle grandi dans la région de Washington, et se rend très souvent sur le vignoble de ses grands-parents à Edgartown, située dans le sud-est de l'île de Martha's Vineyard,dans l’état Massachusetts.

Alison Shaw contemple et observe le changement des marées et saisons puis s’inspire de la lumière, du vent et du temps pour créer ses œuvres calmes et atmosphériques, ses photographies sont épiques, elles rayonnent de calme et racontent le murmure sans fin des vagues et la magie de l'île, ses multiples couleurs et ambiances. Au début des sa carrière, elle utilise essentiellement le noir et blanc, procurant une impression de couleurs de nostalgie, puis elle passe à la couleur qu'il lui permet d'obtenir plus de teintes.

Qu'il s'agisse de paysages marins carrés, panoramiques, d’une prise de vue de la fenêtre d'une voiture en mouvement en Nouvelle-Zélande, ou encore les adolescents de l'équipe de natation de sa fille, le mouvement de son appareil crée de subtiles clichés en couleur.

Site officiel : Alison Shaw