Joe Munroe (1917) photographe américain, né dans le Michigan. Il débute sa carrière en tant que photographe professionnel en 1939 à la « Cranbrook Academy of Art » de Bloomfield Hills. En plus d'enseigner à l'académie, il photographie la faculté, les étudiants, et les activités scolaires.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il quitte Cranbrook et est enrôlé dans l'US Air Force, où il travaille en tant que photographe.
Après la fin de la guerre, il commence à travailler pour un magazine trimestriel agricole à Cincinnati, avec des reportages qui consistent principalement à photographier les fermes et la vie rurale.
Jusqu’en 1954, au fils des années passées dans l'Ohio, sont les plus formatrices de sa carrière, il effectue des images dans lesquelles, la franchise marque son style en tant qu'artiste, des images qui offrent un regard intime sur la nature changeante de la vie rurale, un aperçu précieux sur un élément fondamental de l'histoire américaine.
En 1955, il déménage en Californie, acceptant des affectations auprès de différents magazines tout en vendant ses propres clichés.
Tout au long de sa carrière, Munroe continue d'élargir son travail, il photographie les politiciens, auteurs, et l'environnement, passe devant son appareil, le président Lyndon Johnson, l’architecte Frank Lloyd Wright, la peintre Georgia O'Keefe, le photographe Ansel Adams, l’auteur lauréat du prix Pulitzer Louis Bromfield, et le dirigeant russe Nikita Khrouchtchev.
En tant que photojournaliste en freelance, ses images sont publiées dans de nombreux grands magazines, le « Life », « Time », « Fortune » et « National Geographic ». En Parallèle, il réalise des films documentaires sur des sujets environnementaux, agricoles qui remportent de nombreux prix.
Après une carrière de 60 ans, il prend sa retraite en Californie, en 1997, il dépose ses archives à la Société historique de l'Ohio, une collection comprenant 3.000 tirages photographiques, 4000 diapositives couleurs, et plus de 60 000 négatifs, ainsi que 300 bobines de film cinématographique.