Denis Piel (1944) photographe français et réalisateur de cinéma, il grandit en Australie ou il débute la photographie en tant qu’apprenti chez un imprimeur lithographe. Attiré par la beauté et le soleil, il réalise ses premières images afin de gagner de l’argent pour suivre ses études d’architecture, un ami lui prête un appareil photo et deux autres lui construisent une chambre noire.


Denis Piel crée un nouveau dialogue, développe un nouveau concept photographique dans l'univers de la mode, avec une manière toute simple, épurée et naturelle, des images qui séduisent par leur authenticité, les femmes sont toujours superbes, sensuelles. Il gère la lumière à la perfection, met en valeur le grain de la peau, les lèvres, les poitrines de ses sujets, ses photos vivent, respirent, palpitent, les femmes sont présentes et font rêver.

Il prône la photo naturaliste, en sachant créer un style particulier, faire poser ses modèles comme un cinéaste dirige ses acteurs, en leur confiant des rôles.

Il réalisee de nombreux clichés de portraits d'acteurs, actrices ainsi que d’artistes et de danseurs pour les magazines « Vogue », « Vanity Fair », « GQ » et « Rolling Stone ». Il travaille également en tant que photographe publicitaire avec des grands noms de la cosmétique, Revlon, Estée Lauder, Donna Karan, ainsi que pour la haute couture. Il shoote pour les plus grands magazines, Christy Turlington, Nastassja Kinski, Jamie Lee Curtis, Andie MacDowell.

Site Officiel : Denis Piel

« J’aimerais pouvoir travailler sans appareil. J’adore les gens, mais l’appareil photo me gène. » Denis Piel

Eva Wallen, Floride, 1980

Femme au bord de la piscine, 1983