Quelques jours avant le départ, les prévisions sont pessimistes, Fabien sur place me confirme: météo pourrie pour le séjour.
Avec Dédé nous sommes sur place pour le week-end (anniversaires en famille) . Dès le lundi, seul jour annoncé "beau", ski à Chaillol 1600 avec quelques centimètres de poudre sur un fond dur, le top... avant l'arrivée de l'équipe, en fin d'après-midi, ou chacun prend ses quartiers.
Dès le lendemain, le beau temps est toujours présent, tout le groupe se rend à Chaillol pour une mise en jambe très agréable sur un manteau neigeux bien préparé et agréable à skier.
Mercredi la dépression annoncée est bien là, il neige, (risque 4), mais qu'à cela ne tienne, dès le matin, un petit groupe se rend au signal de St Philippe, sommet de la station d'Ancelle, par un itinéraire forestier et sans danger. Descente par les pistes non damées. L'après-midi tous les randonneurs repartent sur le même itinéraire suivi d'une descente poudreuse à souhaits.
Jeudi, grand beau, la couche s'est bien bien épaissie, et on profite d'une journée "poudre" à Orcières Merlette, tout le monde s'éclate.....sur piste et aussi hors piste
Vendredi la météo reste stable, ciel bleu, (risque 3) les pistards vont à Ancelle, les randonneurs se rendent à la station de Laye, qui n'ouvre que le week-end. Superbe montée en forêt sur un parcours varié, retour par la "noire" du Grand Clot, bien poudreuse et partiellement tracée, permet une glissade de rêve.
Le samedi matin est nuageux mais, une amélioration est espérée, l'équipe de randonnée se rend aux hameau des Richards, pour une escapade au col du Palastre qui s'atteint sans problème. Bientôt le soleil fait son apparition dans un joli ciel tout bleu. La descente s'annonce agréable, nous ne serons pas déçu, grosse poudre légère, un vrai duvet, qui ravi tout le groupe, enchanté par ce final qui nous amène, sans peine, jusqu'au parking du minibus.
D'autres ont fait quelques escapades en raquettes et en ski de fond.
Le soir au cours du traditionnel apéro, l'équipe à souhaité marquer par quelques présents bien sympathiques, le cinquantenaire des séjours que nous organisons avec Jeannine depuis 1976. Un bail.....
Comme d'habitude Fabien à su nous recevoir avec sa bonne table et son accueil chaleureux.