Après le Tirol, la météo étant toujours aussi printanière, 7 séniors bien décidés et qui en veulent encore, partent pour le tour du Grand St Bernard. Cette randonnée commence à connaître une certaine fréquentation en été, mais est beaucoup moins parcourue à skis en hiver.
Après une montée sans problème, que nous connaissons bien, suivie d'une bonne nuit à l'hospice du Grand St Bernard, une longue étape nous attend pour rejoindre le val Ferret italien. Pour y parvenir il faut franchir trois cols ; St Rhémy, Saulié, surtout Malatra redressé sur la fin, pour terminer, une belle descente, face aux Grandes Jorasses, conduit au magnifique refuge Bonatti et à son agréable gardienne.
Dès le lendemain, sur une neige bien durcie par le gel nocturne, une descente pentue à travers la forêt, mène au fond du vallon que l'on remonte ensuite jusqu'à la frontière Suisse au Grand col Ferret.Une courte glissade et une brève remontée au sommet de la Dotse, nous gratifie d'une descente superbe sur un versant garni de poudre jusqu'à La Fouly, charmant village blotti au fond du val Ferret suisse. Maurice et Mauricette nous accueillent dans leur sympathique auberge des Glaciers avec de grandes bières pression servies dans de belles chopes embuées.
Dernier jour retour à Bourg St Bernard en traversant de grosses coulées d'avalanches avant de passer par les cols de l'Arpalle et du Névé de la Rousse pour rejoindre la classique et immense combe de l'A, menant jusqu'à Liddes bien loin en bas dans la vallée.
Daniel et Christiane , Florence , Albert , Jean-Marie , Michel et René.