Séjour du 19 au 25 Janvier à Serre Chevalier cette année pour la traditionnelle semaine de ski de piste des papys / mamies qui ont encore du jarret et des cuisses.
Cette année on revient au gîte du Flourou à Monetier les Bains déjà pratiqué il y a une dizaine d'années, situé au pied des pistes.
Nous sommes 11 participants : Jean-Paul, Kiki, Gégé, Michel B et sa Maryse, Joseph G et son Anne-Marie, Olivier D, Marc B, Martine T, Alain B.
Nous occupons l'annexe du Moulin sans autres locataires, ce qui a bien facilité les temps d'apéros, de jeux, de partage.
Excellente nourriture bio et presque végé au gîte.
Pour le ski, nous sommes partis inquiets car la météo de la semaine s'annonçait pas terrible. En fait, on a trouvé des pistes parfaitement entretenues, 2 jours avec parfois du brouillard, mais sans perte de visibilité, puis une nuit avec grosse chute en altitude et enfin une apothéose avec neige douce et très beau temps.
Du grand ski, rapide, dynamique, et agréable à tous, sans bobo à déclarer au cours de la semaine.
Serre Che est une station vaste, variée, où il fait bon, pour une fois annoncer fièrement qu'on a passé 75 ans (le cas de Gégé et Jean-Paul, les autres patienteront encore) car le forfait y est gratuit.
Quelques bons restaurants d'altitude nous ont aussi régalé lors de la pose de midi encore utile pour nos vieilles pattes. Et le soir, parfois un arrêt apprécié dans un discret chalet bar sur les pistes, la Peyra Juana et son sympathique taulier Damien.
Un jour off cependant pour notre Kiki et notre Joseph qui ont dû aller consulter pour raisons de bonne crève ou respiration difficile. Joseph fantasmera encore longtemps sur une jeune et jolie toubib qui en a profité pour l'examiner sous toutes les coutures, y compris inventaire des grains de beauté situés en zones intimes non avouables. Anne-Marie en grand progrès sur ses skis s'est dévouée sans rechigner pour bichonner une journée son Joseph et avancer dans son tricot.
Maryse, un peu patraque un matin n'a cependant pas résisté au plaisir du ski.
2 videastes go-pro désormais dans le groupe puisque Martine a investi après Jean-Paul. Ça nous a valu de bien nombreux arrêts pour réglages mais au final y'aura de beaux rushes dans la boîte.
On avait pensé réussir le miracle de ne perdre personne dans la semaine, pourtant on a souvent quelques bons candidats reconnus, mais non : dernier jour, notre Martine a réussi à passer comme une bille à côté d'autres qui attendaient à un croisement évident, pour aller s'enfiler sur une piste qui filait sur un versant critique et bientôt sans retour à cette heure tardive.
On a néanmoins réussi à la récupérer in-extremis.
Bref, un excellent séjour, dans une ambiance qu'on aime bien, et un gîte et une station à recommander.