Randonnée ski au Ballon d'Alsace

03/12/21

Le mot de Daniel

Ce vendredi matin vers 9h, coup d’œil distrait aux webcams du Ballon, belle éclaircie, on y croit pas, coup fil à Richard qui appelle Bruno, ok pour faire un tour là-haut. A 10h on est prêt. Arrêt au parking de la Gentiane, ou les nuages sont de retour, mais nous décidons de faire un tour au sommet enveloppés dans les brumes. Les conditions ne sont pas si mauvaises, pas de vent ni de précipitation.

Une éclaircie fugace nous donne assez de visibilité pour entamer la descente. La neige est bien skiable et après une courte remontée, la Mannheimer nous gratifie d’une neige veloutée à souhait. Seule la descente des Bruyères, depuis la tête des Redoutes, très tracée est la partie la moins agréable à skier.

Petite sortie agréable, mais retardée par un détour via Chenebier pour assister impuissants à l’incendie du petit chalet construit avec Jeannine il y a 45 ans. Nos neveux arrivés trop tard sur place n’ont rien pu faire. Les pompiers ont éteint ce qu’il restait à bruler. De nombreux souvenirs sont ainsi partis en fumée.

Photos et vidéo