Cette randonnée traditionnelle du mois de juin a été à la hauteur des espérances : des efforts physiques ( 185 kms, 9000 m de D+ en 8 étapes ) qui nous ont fait perdre quelques litres de sueur ( mais pas de kg me concernant..!! ), mais vite remplacés par de la bière et autres breuvages, tant le parcours était jalonné de points de réhydratation sympathiques et incontournables...ce qui était une particularité de l’itinéraire de cette année, empruntant en grande majorité le GR52A, chemin de grande randonnée plutôt typé moyenne montagne.
Si le décalage en altitude, décidé du fait de l’enneigement encore trop important au delà de 2300 m, n’a pas réellement modifié l’effort physique à fournir, il nous a fait par contre cheminer dans un environnement moins alpin, souvent en forêt avec de beaux panoramas lorsqu’on était en balcon, mais moins grandiose au niveau des paysages.
La contre-partie positive de ce type de parcours a été la possibilité de découvrir des villages pittoresques et de faire plus de rencontres, parfois assez cocasses, joyeuses et spontanées, comme les 30 ans de sacerdoce du curé de Colmars les Alpes, le dîner avec d’autres randonneurs au gîte “Le Gassendi”, le pot sur la place avec le crooner et la soirée mémorable chez Marc à Chateauneuf d’Entraunes, la rencontre avec François SCHULLER, la longue étape mémorable du col de Couillole à St Dalmas de Valdeblore rebaptisée “les terrasses du Mercantour”qui a fait quelques dégâts..., le dîner sur la place au village “Le Belvédére”, etc... sans oublier la soirée au plan d’eau à Pisançon.
Il y avait donc beaucoup de bonne humeur chez les Séniors “retombant parfois en enfance”...
Il n’y pas eu de gros bobos, excepté quelques petits “coups de mou” passagers pour quelques uns, une chute sans conséquence, quelques ampoules bien maîtrisées, rien qui ne pouvait entamer le moral des “Séniors qui en veulent encore”.
Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.
Rencontre (bien arrosée) avec une autre chorale à Colmars.