La traditionnelle semaine de ski de piste des papys et mamies qui vont encore bien eut lieu cette année dans cette station de Serre Chevalier déjà visitée plusieurs fois.
13 skieurs et skieuses motivés ont pris à nouveau pension au Flourou au Monetier les Bains en particulier à l'annexe du Moulin, privatisée pour nous et propice aux apéros de qualité et à divers moments de convivialité. Il s'agit de Jean-Paul L, Kiki G, Olivier D, Marc B, Michel B et sa Maryse, les 2 Jeannin, Joseph et Anne-Marie G, Alain B, Martine T, et Jibé notre bébé seniors en devenir.
On nous avait annoncé une météo bien maussade, et en fait nous eûmes un temps de rêve, frais et beau, avec une neige suffisante tombée avant notre arrivée.
L'arrivée à la station fut même un peu délicate avec un Col du Lautaret bien scabreux à passer malgré le ballet continu des chasse-neiges. Les infos route nous auraient même dirigé vers Gap ou le tunnel du Frejus.
5 grandes et belles journées de ski nous ont réuni d'un bout à l'autre de cette vaste station, sans toutefois trop nous risquer hors piste sur une neige peu maniable. Mais la neige était souvent fort douce sur les pistes bien entretenues.
On dit toujours qu'on y va molo à nos âges, mais très vite l'envie de foncer reprend le dessus, et on a enquillé quelques longues descentes avec bien peu d'arrêts. 5000 m de D- cumulés dans une journée : voilà le tarif moyen.
Notre Anne-Marie nous a fait une sérieuse frayeur au matin du 2ème jour : chute, glissade, mal de tête, tremblements secours, descente en barquette (Joseph avait du mal à suivre les secouristes kamikazes), hosto à Briançon, scanner ... qui a conclu à une sorte de non-lieu. Finalement, plus de peur que de mal. Ouf.
Deux valeurs sûres à recommander pour les déjeuners sur les pistes : le LPM (le Pied du Mur) à Chantemerle, et le Spot de Pralong à mi-pente du télécabine Prorel de Briançon, avec chapeaux de paille en terrasse.
Pour les afters (et before l'apéro au gîte), certains ont suivi Olivier dans un coin discret dans les pentes au-dessus du Monetier, Peyra Juana, pour y tâter du vin chaud local.
Aux dîners du Flourou, on a plutôt été abonné au quinoa, gomasio, petites graines, lasagnes vegan, bettrave rouge crue ... mais on a tous survécu.
Pour certains, arrêt anticipé du ski le dernier après-midi pour aller dans les eaux chaudes de la station thermale et ses bassins ludiques. : un bien fou.
Le dernier soir, en plus de l'habituelle partie de tarot endiablée il y eu même quelques pas de danse.
Un groupe bien homogène et solidaire qui en redemandera certainement.