Quelle bonne idée de Jean-Marie d’avoir décalé de 2 jours cette randonnée dans le massif du Rossberg car nous avons bénéficié d’une météo certes changeante mais parfois ensoleillée, parfois neigeuse, ce qui a donné une belle ambiance hivernale malgré qu’on soit à une semaine du printemps.
Cela a permis d’aérer les raquettes sans les fatiguer, car la couche de neige était trop réduite pour les utiliser de manière efficace.
Petite frustration de voir toutes les fermes auberges fermées, mais le valeureux groupe de séniors n’est jamais pris au dépourvu et deux haltes ont été propices à nous restaurer et nous réhydrater dans de bonnes conditions : un agencement pertinent de l’ex étable du Belacker, avec même une table protégée par une nappe venant du Crédit Mutuel ( une pensée pour Christian BLONDE ), puis une pause “Viognier de l’Ardèche” dans un bel abri confortable et bien aménagé juste à côté du refuge du Thannerhubel.
De temps en temps , l’âme contemplative de ces grands garçons est ressurgie et ils se sont émerveillés sur de magnifiques cristaux de givre, ou sur la nature qui reprend toujours le dessus sur les agressions des hommes....avec des arbres qui “avalent” les pancartes ou les fils barbelés.
Bref encore une belle journée, avec un rythme assez soutenu, quelques chutes et notamment de Jean-Paul sur des plaques de glace traîtreusement cachées sous de la neige fraîche, et toujours de la bonne humeur et le reportage photos incontournable...
Pour voir l'ensemble des photos de la sortie cliquez sur l'image ci-dessous.