Séjour Grenoble 2

26 au 29/10/20

Le mot d'Alain

On a donc encore bien pris l'air (avant reconfinement le 30 Octobre) en Dauphiné avec cette 2ème équipe de seniors.

Etaient présents : Pimpant et sa Pascale, Mimi V et sa Sylvie, Gérard G, Alain B. Mais Christophe et Francine KM qui devaient nous rejoindre en cours de séjour, ont finalement dû s'abstenir à cause d'affaires urgentes à traiter avant devoir se reconfiner pour tout Novembre au moins. Car la décision de reconfiner la France nous a surpris en plein séjour.
On s'est bien posé la question de tricher un peu et de grimper encore en Chartreuse le vendredi 31 à la découverte des Arches secrètes comme on avait pu le faire avec le premier groupe la semaine précédente, puis de rentrer sur Belfort l'air de mine de rien tous munis du papier miracle permettant de rentrer de nos "vacances"... Mais l'éthique l'a emporté dans nos débats (+ le risque à 135 euros qui n'a attiré personne du team), et finalement on a terminé le jeudi 30 au soir (fort tard) et on est rentré gentiment vendredi, soit un jour plus tôt. Et pourtant, la montagne partiellement enneigée ne nous avait jamais semblée si belle, lorsque nous avons repris l'auto pour notre retour.

Trop de neige en altitude au début de la semaine pour espérer tenter un tour en altitude en Belledonne.

Le premier jour fut donc réservé à la via ferrata de st Christophe en Oisans au-dessus du Vénéon, dans une ambiance, je vous dis pas...
Les prises du départ étant encore un peu humides au matin, on a choisi de traîner une heure en bas sur un sentier avant d'attaquer cette magnifique via, bien négociée par l'ensemble du groupe.
Petit moment culturel ensuite : visite du mythique cimetière du village, du petit musée de la montagne, et café à "la Cordée", bistrot de Pays connu, tenu par la célèbre Mme Claude qui voudrait bien passer la main.

Le 2ème jour fut consacré à une belle rando du vertige en Vercors passant par le col de l'Arc et le Col Vert, agrémentée d'une escalade facile au sommet du Roc Cornafion....immédiatement rebaptisé "CORONA DANS L'FION". un très beau truc, long (Jeannot et Florence doivent se souvenir de Juillet....) et superbe, avec en prime des flamboyances de l'Automne dans le couchant. car on a fini à la nuit, ce qui arrive quelquefois chez les seniors.

Les apéros et les dîners préparés par les uns et les autres ont été d'un haut niveau.
Et chacun a fait serment de revenir en 2021 pour les Arches manquées à cause du Covid. 

Photos