On y va ? On y va pas ? Que d’hésitations face à cet enneigement insuffisant qui devient malheureusement chronique. Et puis finalement le beau temps aidant, c’est 10 seniors bien décidés, prêts à tester leurs jambes, puisque c’était le but, et leur matériel ; skis pour le gros de la troupe et raquettes pour deux autres. En cours de montée, depuis la cabane du Tronchet, servant d’abri, nous avons procédé à une recherche de DVA , révision annuelle indispensable.
Une partie de l’équipe à découvert l’hospice, notre président a même été bluffé par le confort des lieux. De quoi donner des idées à Richard pour l’aménagement du chalet du Langenberg ……Une visite du site suivi d’une très sympathique soirée projection/débat a permis à chacun de passer un très bon moment de convivialité.
Le manque de neige ne permet pas d’espérer de faire du grand ski, et comme c’est une sortie mise en jambes, nous nous contentons de faire un tour sur la frontière italienne en remontant la combe de Barasson, jusqu’au au modeste col ouest, un des rares secteurs à peu près skiable. Bien nous en a pris, en suivant une belle trace de montée, récompensé par une belle vue sur les massifs du Mont-Blanc et du Grand Paradis. Quelques belles sections de poudre ont bien agrémenté la descente, avec une certaine retenue, car des cailloux perfides, tapis sous une fine couche récente, guettaient tout de même nos spatules.
Les participants tous satisfaits de cette escapade, se sont retrouvé autour d’un pot et d’un casse-croûte, dans un petit bistro bien agréable dans le village de Liddes, avant de reprendre la route du retour.
Pour voir l'ensemble des photos de la sortie cliquez sur l'image ci-dessous.
Pour afficher un diaporama plein écran cliquez sur une photo de l'album et faites défiler les photos.