Une escapade déjà annulée en décembre, manque de neige, en janvier, mauvais temps et pour cette mi-février la météo est optimiste, Raphaël à l'hospice, confirme un enneigement correct et SLF annonce risque 2 sur 5 pour le Valais.
Quelques appels et c'est finalement 5 seniors qui filent vers le soleil et les montagnes blanches. Au parking nous rencontrons Maryse C. et Michel B. qui redescendent satisfaits de leur virée. Il n'en faut pas plus pour nous booster, la montée de pose aucun problème, l'enneigement est bon, bien que le cumul enregistré note tout de même un déficit de 50% par rapport à une saison normale.
Première visite pour deux seniors qui apprécient le confort, l'accueil et un film sur la vie au col en 1936.
Le lendemain, courte descente sur l'Italie pour attaquer la montée bien tracée à la fenêtre d' En Haut. Un peu de neige profonde au début de la descente qui se skie agréablement pour la suite. La remontée à l'hospice n'est qu'une formalité. Le soir, visite toujours intéressante du musée.
Mercredi matin, balade incontournable au col ouest de Barasson qui n'oppose que peu de difficultés. A la descente, sous la tête de Barasson, une bonne zone de poudre permet de belles séries de virages jusqu'au Tronchet ou nous rejoignons la piste de montée qui nous mène par une longue glissade vers le parking atteint skis au pied.
Bon ski et bonne ambiance pour l'équipe de joyeux seniors; Marc B. - Joseph G. - Jean-Pierre R. - Jean-Robert S. et Daniel L.