Séjour Grenoble 2

25 au 30/10/21

Le mot d'Alain

Nous voici repartis à 7 pour cette 2ème semaine, de lundi 25 au samedi 30 Octobre   : Jean-Paul,  Gégé, Marc, Jean-Christophe, Martine, Florence,  et Alain B.

Sublime semaine pour 4 randos sérieuses dans la flamboyante des feux de l'automne, rehaussée par un soleil et une météo au top.

Les feuilles d'or de la semaine passée ont fait place au pourpre et au fauve.

Groupe bien homogène dans lequel même Martine qui se pensait "boulette" se découvrit plutôt chevrette ou mouflette (mouflon en fille, bien entendu) lorsque le plancher des vaches se faisait vertical. Car on a dû y mettre y mettre les mains tous les jours aux parois rocheuses qui se présentaient. 

On peut qualifier sans pédanterie ces séjours d'automne de randos- alpino-gastro-culturo-épicuriennes. Record de flacons battu à 7 par rapport à la semaine des 9, même après correction des données temporelles (5 jours au lieu de 4).

Les cuisiniers / cuisinières du soir se sont une nouvelle fois surpassés pour le plaisir de chacun.


VERCORS le mardi

On était parti pour le même circuit que celui du 1er groupe. Tunnel du Mortier,  Bec d'Orient, Glacière d'Autrans. On a du y apporter quelques variantes, car, après les sommets panoramiques de la Sûre et de la Buffe,  des putains de nuages sont venus s'accrocher sur les falaises Nord, nous privant du Bec d'Orient, remplacé par la visite de 2 Pas impressionnants : Le Pas de la Clé en descente, puis le Pas Brochier en ascension.


OISANS le mercredi

avec la belle via ferrata des Perrons qui nous a conduits de Venosc au plateau des Deux Alpes. Un groupe est redescendu au minibus pour aller récupérer bien plus haut dans la vallée l'autre groupe qui avait souhaité parcourir le magnifique et très long balcon du Vénéon. Retour de nuit sur Grenoble.


CHARTREUSE le jeudi

avec la découverte pour tous du Trou de la Rousse, au départ de Pré Orcel ; c'est une grotte dont on peut visiter facilement 3 salles imposantes sur près de 100 m de galeries confortables ; on y a attesté une occupation humaine encore à -3000 ans avant notre ère moderne. Puis sortie sur le plateau par le Pas de La Rousse et retour en descente par le Col de l'Alpe, où une borne frontière de 1822 entre Dauphiné français et Grand Duché de Savoie/Sardaigne est encore visible.


CHARTREUSE encore le vendredi 

Journée sans chasseurs pour aller découvrir les fameuses Grandes Arches de la Tour Isabelle et l'arche Miracle qui tient on sait pas dire comment. Ce fut certainement le clou du spectacle ; une émotion esthétique même pour ceux qui connaissaient déjà ; une ambiance très photogénique et spectaculaire.  L'ami Jean-Paul y a grillé de la pellicule (numérique) pour un futur montage  regrettant juste de n'avoir pas encore apporté un drone à piloter.


Ben voilà une belle saison amicale et sportive qui se termine. On va bientôt devoir penser à farter les skis.

Mais pas de panique : le Dauphiné nous réserve encore quelques trésors. 

Photos et vidéo