Séjour ski à l'Alpe Huez

16 au 20/06/17

Le mot de Jean-Paul

Encore un beau séjour ski traditionnel des Séniors du CAF qui a été une nouvelle fois une belle réussite :

BREF ( car je fais un effort de synthèse à la demande de certains ... ), un séjour pendant lequel on s’est fait plaisir bien que dans une formule différente des années précédentes, mais qui nous a donné plus de liberté d’organisation sans vraiment être contraignant excepté le besoin de transporter un peu de victuailles... et les deux petits loupés de choix de restos étaient vraiment mineurs, et liés à une certaine méconnaissance de la station et comme on dit : qui a été pris ne se fera plus prendre...!!!

Les messages quotidiens d'Alain "sur le vif"

Jour 1

Tout va bien. Belle journée glaciale mais avec une excellente neige et un temps clair et ensoleillé. 

Guidage millimétré par Joël sur les pistes du grand domaine... même très grand pour nos petites papattes.

Après la choucroute Jocelinienne d'hier, ce soir notre Kiki s'est mis en cuisine pour une succulente platée de spaghettis bolo al dente.

C'est qu'il faut des réserves pour tenir le rythme impulsé par Joël et ce qu'il nous prépare pour demain.

Belle ambiance et bon moral.  Alain et les 11 autres qui en redemandent encore

Jour 2

Encore une magnifique journée. 

Pas mal de dénivelé, jamais sur la même piste, à  découvrir ce massif étendu. 

Pas si froid, finalement : juste -16 degrés à l'arrivée au Pic Blanc .

On vous épargnera les photos de nos descentes à skis, car ça va trop vite, mais Jean-Paul a la matière pour le film traditionnel spécial seniors.

En revanche, il y a aussi d'autres descentes qui ne se racontent pas...mais sachez que chaque jour qui passe est l'occasion de voir des prouesses de créativité et des talents s'exprimer dans la préparation des aperos et des dîners .

Ce soir ce fut une boîte chaude au Savagnin 2006 : une tuerie, je vous dis ! Les photos témoignent de cet instant rare.

Ce soir, puisque la technologie disponible au gîte nous le permet, on a droit à une petite séquence nostalgie en visionnant quelques archives filmées et montées par JP des exploits collectifs du passé. 

Une bonne nuit se prépare dans la douceur et demain sera un autre jour.

Alain et les 11 autres géants des cimes. 

Jour 3

Encore une belle journée de ski sous le soleil.

Tous les seniors semblaient avoir retrouvé une forme olympique, insoupçonnée les jours précédents. Tous ont skié avec aisance et fluidité, comme jamais. Faut dire qu'il faisait nettement moins froid aujourd'hui et que la neige était bien plus douce. Certains se sont même risqués à descendre la terrifiante piste du Tunnel qui démarre vers 3200 m et se développe dans le versant nord des Grandes Rousses : ce fut en fait une belle face en neige douce à peine cabossée du fait de la relativement faible fréquentation de la station en ce moment.

Pour notre dernier dîner  (car demain sera notre dernier jour) nous avons testé le super resto du village d'Huez... qu'on pourrait qualifier de piège à touristes. Pour une fois, on a été les gogos du jour. On aurait pu rebaptiser la carte pompeuse facilement... après coup. Par exemple, les "gambas sur leur lit de légumes et noix de Tonka" étaient clairement "une salade de chou chinois saupoudrée de miettes de crevettes". Quant à la "tarte tatin et son sorbet citron", sans loupe on pouvait difficilement viser le cœur de l'échantillon de miette de corn flakes flanqué d'une noisette de sorbet surprise.

Du coup on est rentrés dans notre gîte voisin pour le café et le pousse qui va avec.

Et la soirée se poursuivit avec la projection de films des seniors en goguette dans le Mercantour il y a quelques années. 

Alain et les 11 autres seniors qui ont retrouvé des jambes et du rythme.

Album photo

Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.