En remplacement de la sortie Alpinisme initialement prévue en Autriche et annulée du fait d’une météo médiocre (qui a été plutôt la règle générale cet été... ), 7 Séniors ont été faire une petite randonnée vosgienne dans un secteur où nous allons rarement car un peu plus éloigné que nos terrains de jeu habituels : le “Gazon du Faing”, profitant du minibus pour le transport collectif.
Au départ du col du Wettstein, nous avons fait un circuit classique par le lac Noir, l’observatoire de Belmont, la vue spectaculaire sur le lac blanc depuis un belvédère situé au dessus du rocher du Hans, la crête du Gazon du Faing et du Gazon de Faite avant de plonger vers le lac des truites et le retour au parking de départ.
Beau circuit classique très emprunté en cette période de congé estival.
La densité de randonneurs et les nombreuses traces de chemins du fait d’une “sur-fréquentation” de ce secteur très accessible car on peut facilement venir en voiture jusqu’au lac blanc et au lac noir, nuisent un peu à l’intérêt de cette randonnée car le caractère sauvage de la topologie des lieux en est quelque peu réduit. Néanmoins , nous avons apprécié les nombreux points de vue offerts tout au long du parcours et la pause casse-croûte a opportunément utilisé la seule table de pique-nique rencontrée...
Temps parfois un peu frais et notamment sur les crêtes ventées, mais idéal pour marcher sans fortes suées...
Distance parcourue 17,4 km et faible dénivelé cumulé ( environ 600 m )
Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.