Une météo idéale pour cette montée du Ballon d'Alsace : ciel couvert avec une température idéale
Nous étions 5 au départ du Mansaucy
J'ai failli ne pas faire la randonnée... Au Malsaucy j'ai constaté que j'avais oublié mes chaussures de vélo !!!J'avais tout préparé dans ma voiture la veille, ciré mes chaussures, le cirage liquide est sorti à haute dose du tube j'ai fait sécher les chaussures au soleil mais, le matin le matin j'ai oublié.
Monter le ballon en mocassin n'était pas envisageable alors j'ai acheté des chaussures à Giromagny (je dois rembourser Jean-Paul je n'avais que 60 euros sur moi).
Finalement la météo était au top, malgré tout, on a bien transpiré lors de la montée du Ballon.
Merci à Alain et Jean d'avoir proposer cette sortie vélo classique mais très intéressante, et la descente sur Sewen était sportive et rapide avec des beaux enchainements de virages à négocier...et le chemin de retour par la piste cyclable le long de la Doller et par les différentes petites routes de campagne bordées d'étangs était très agréable
Bravo aux "musculaires" qui ont montré qu'ils avaient encore du jarret
Pour ma part, très satisfait de mon vélo de route à assistance électrique dont je n'ai pas trop abusée
Météo un peu fraiche et temps couvert mais au moins on a pas sué à grosses gouttes et pas de chaussée glissante
Lien vers descriptif et carte : Boucle n°5 publiée par Belfort Tourisme.
Quelques aménagements par rapport au tracé Belfort Tourisme lors du retour : poursuite de la véloroute de la vallée de la Doller jusqu'à Law puis Petitefontaine, Felon, Saint Germain le Châtelet, Anjoutey récupération du parcours initial peu après La Charmote. Ecarts : 1 km de plus et 100 m de D+ en moins.