Finalement 14 seniors présents au traditionnel séjour au gîte l'Aventure à Pisançon pour quelques jours de ski en station et en randonnée. Les raquettes sont restées au placard.
Ski de piste pour tous; le matin à la station de Chaillol 1600 couverte correctement grâce aux enneigeurs et l'après-midi à St Léger les Mélèzes avec un manteau neigeux bien triste sur un domaine partiellement ouvert et des pistes souvent glacées sur certains secteurs.
Une équipe rejoint Orcières Merlette bien enneigé et donc, agréable à skier.
Un groupe de 6 en randonnée à Soleil Boeuf (2595 m.) pour certains et arrêt au col du Palastre (2186 m.) pour 3 autres, très peu de portage et une neige bonne à skier.
À nouveau Orcières qui propose les meilleures conditions de la région. Une partie de l'équipe dévale les pistes bien entretenues pendant que 6 randonneurs passent péniblement depuis le haut de la station, le col de Freissinières (2782 m.) en partie glacé. L'autre versant bien raide est immaculé, pas une seule trace, un peu d'hésitation avant de s'engager sur une neige de cinéma qui nous offre 400 m. de pur bonheur.
Ascension de la Recula (2548 m.) jusqu'au sommet skiable pour 5 randonneurs, avec de bonnes conditions à la descente, pendant que le reste de l'équipe retourne une nouvelle fois à Orcières, on ne s'en lasse pas.
Retour avancé pour Belfort afin d'assister le lendemain matin aux obsèques de notre ami Jean-François dont le décès nous a beaucoup touché.
Bilan très positif de ce séjour qui a réuni tous les bon ingrédients ; convivialité , ambiance , météo parfaite, bonne neige dans l'ensemble, pension de qualité , Fabien est toujours au top. Peu de bobos si ce n'est quelques bosses pour 3 participants qui ont joué les cascadeurs en dévalant sur un escalator à Orcières. On à joué un remake de la 7e compagnie, Richard à glissé....