Un tour en Autriche dans la région de l'Arlberg était au programme mais, suite à quelques désistements nous avons opté pour un petit séjour en Oisans basé à Auris au hameau des Cours avec 6 seniors bien décidés de profiter d'une fenêtre de beau temps annoncée.
Après notre installation dans la maison familiale de notre amis Marie nous optons pour une première randonnée au départ du pont d'Arsine, hameau du Villar d'Arène, en passant par le pas d'Anna Falque, bien connu des seniors, et suivre ensuite le sentier panoramique, dit des crevasses, qui mène au col du Lautaret ou un casse-croûte à la ferme du col nous attend. Descente tranquille le long du GR 50 via le pied du col.
Le lendemain, petite visite à la station, bien calme car déjà désertée par les touristes, avant de commencer notre balade vers la croix de Cassini. Au col de Cluy, 3 options qui seront toutes pratiquées. Les 2 plus fringants atteindrons le sommet, 2 autres le col de Grange Pellorce et les 2 plus anciens par le fond de Sarenne ou nous nous retrouvons pour le casse-croûte.
Le 3e jour, la météo annonce de la pluie à la mi-journée. Un tour de la montagne de l'Homme est décidé et 2 d'entre-nous passerons tout de même par le sommet de la station au signal de l'Homme.
Le soir, avant le retour prévu le lendemain, un repas très agréable nous a réunis à la sympathique et accueillante auberge de la Forêt, heureusement voisine de la maison car c'est sous une grosse averse orageuse que nous nous y rendons sans flâner.
Séjour très plaisant avec une bonne météo et des vues magnifiques sur le massif de l'Oisans et bien sûr de la Meije, sommet emblématique de la région.
Ils y étaient : Christian B. - Guy J. - Jean. L. - JR. S. - Ph. R. -et Daniel. L.