Après l’envoi du diaporama historique sur “l’affaire des quotas” ( de pinard et pas de joueurs de couleur dans l’Equipe de France de foot...!!) que j’espère vous avez regardé et peut-être apprécié ?? Voici pour ceux qui étaient de la sortie à la Roche du Serpent, date bien choisie par rapport à la météo, quelques photos témoignage de cette sortie sympathique et joyeuse comme d’habitude.
Cette randonnée a permis de reconnaître le chemin qui démarre du parking du château du Rosemont en direction du Col du Chantoiseau dont le balisage et l’entretien incombent désormais à Jean-Paul, et de constater qu’il y aura matière à une séance de débroussaillage sérieuse pour la partie inférieure...
La halte au col du Chantoiseau a permis de vérifier que le “coup de blanc” de 11 heures était une pratique à pérenniser.
Puis une recherche infructueuse de la Pierre Ecrite nous a fait douter des capacités d’orientation de Jean-Marie mais d’un avis unanime, c’est plus une question de végétation qui s’est beaucoup développée et qui doit en masquer la vue que déjà des séquelles de l’apéro de 11 heures.
La halte casse-croûte à la roche du serpent a permis à “Chouchou” de retrouver inopinément sa frangine Odile qui randonnait également dans le secteur avec une amie, rencontre sympathique avec la gente féminine, ce qui a permis de varier un peu nos discussions, bien que la question des quotas de pinard en randonnée Séniors est bien entendu revenue sur le tapis, ce qui n’a pas empêché de mettre une claque aux différents breuvages extraits de nos sac à dos, dont une topette de Génépi apportée par Daniel et qui concluait bien cette pause au soleil.
La suite du parcours nous emmenait au col des 7 chemins en profitant en permanence des bonnes odeurs de résine, de genêts, d’ail de l’ours, d’humus et autres senteurs florales, que la pluie de la veille en intensifiait les émanations dans l’air.
Puis un petit tour par le Plain Balleroy, lieux bien connus de Jean-Marie qui n’hésita pas à nous faire faire du hors piste dans des pentes encombrées des branches laissées en place par les bûcherons.
Evidemment, la randonnée ne pouvait pas se terminer sans une réhydratation salvatrice dans un bistrot de Giromagny, qui avait en plus la bonne idée de servir de la bière REBELLE ambrée, brassée de manière artisanale dans la commune... un régal.
Nous attendons avec impatience la programmation d’une nouvelle randonnée, et aussi faudrait-il commencer à penser à des sorties Via Ferrata ??
Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.