C'était un plaisir de vous avoir emmené au Drumont, ce beau sommet de 1200 m qui offre à l'Est un beau coup d'oeil sur la route des Crêtes du Grand Ballon au Markstein et le Rossberg, au sud sur le Rouge-Gazon et la tête des Neuf Bois ( où je vous emmènerai une autre fois ), à l'Ouest sur la vallée de Bussang et au nord sur le Grand Ventron.
Météo impeccable et on a pas souffert de la chaleur car il y avait un petit vent frais bien agréable et nous étions les 3/4 du temps à l'ombre de belles futaies pas trop abimées par les scolytes car boisement assez diversifié en essences.
Néanmoins, on a dû parcourir environ 18 km et fait 900 m de D+ cumulé et c'est déjà pas si mal pour une troupe de Séniors qui a déjà de la bouteille, et parfois un peu mal aux pattes... En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a quelques parties du corps qui ne fatigue pas avec l'âge.... d'une part le coude droit toujours aussi agile pour porter quelques boissons rafraichissantes à la bouche et surtout la langue toujours aussi déliée, et nous avons été branché en permanence soit sur radio LEPUIX, soit sur radio BETHONVILLIERS, et pas de zone blanche... mais les autres participants n'étaient pas en reste !!!
On a pris notre temps pour profiter de toutes les haltes : un pastis bien agréable à coté de l'abri du Paradis ...une pause casse-croûte + sieste ( sonore ) à l'ombre dans un herbe délicate sans bouse de vaches ni insectes, une halte réhydratation à la ferme-auberge du Drumont, et autres arrêts "tronc d'arbres".
Et pour terminer, des bières pression bien fraiches et gouleyantes, avec quelques petits amuse-bouche au bord de la piscine de Martine et Alain, et on avait plus trop envie de partir tant la douceur du soir et la fatigue de la marche nous alanguissaient ...