On se définit habituellement comme des “Séniors qui en veulent encore mais qui peuvent de moins en moins”, et bien je crois qu’on peut dire que ces 3 jours de ski intense à Serre-Chevalier en ce mois de janvier 2016 démentent cette formule...
En effet, ce sont 9 séniors en forme, qui ont dévalé toutes les pistes ouvertes sans exception de ce beau domaine skiable, sous un soleil radieux, par des températures fraîches mais pas glaciales, avec des pistes super bien préparées malgré le manque de neige et quasi désertes ( les étrangers ont-ils fuit la France cet hiver ?? )
On ne peut pas dire qu’on a musardé sur les pistes, ni squatté les terrasses, et c’était plutôt ski à très vive allure, avec un groupe très homogène bien que pratiquant des styles très variés... et sans réelle chute et sans avoir perdu quiconque !!!
Le gîte “Le Passe-Montagne” était très confortable, avec des patrons sympas, bonne bouffe, des apéros concoctés par nous-même à la hauteur de nos attentes mais sans excès ( on a même ramené des bouteilles !!! )
De plus, cet hébergement est au calme, très bien situé par rapport au départ des pistes et avec un parking à proximité immédiate. Bravo à Michel et Alain qui ont prospecté et réservé –> une adresse à conseiller à d’autres.
Les haltes du midi ont également été bien choisies et ont été des pauses très agréables.
Bien sûr, il y a eu quelques péripéties avec la panne du minibus (bien gérée par des Séniors jamais sans ressource), l’ictus amnésique d’Alain (troublant mais apparemment sans gravité), et la perte d’un des bâtons de Richard.
Tout ceci n’a pas entamé la bonne humeur communicative et l’esprit de vacances de ces 3 jours plein en montagne. Même ceux d’entre nous qui ont quelques soucis de santé, ont pu sans problème suivre le rythme et profitez au maximum de ce bon séjour.
Certes, Serre-Chevalier est une belle station, agréable, bien équipée, mais on commence à en avoir fait un peu le tour après 3 saisons successives –> on a donc décidé pour l’année prochaine de prospecter vers l’Alpe d’Huez ( Alain ), Valloire ( Richard ) mais toutes les autres bonnes idées ou opportunités sont à examiner, et si rien ne nous convient, on retournera à Serre-Chevalier ...
En attendant un petit film retraçant vos exploits et l’ambiance de ce séjour à partir des rushs vidéos de Jean-Jacques et des miens, vous trouverez ci-joint quelques photos illustratives diverses. Je suis bien entendu preneur des vôtres
Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.