Semaine ski à Peisey 

11 au 18/01/20

Le mot d'Alain

Glisse et gastronomie pour seniors en Vanoise

La traditionnelle semaine de ski intensif a réuni cette année 12 seniors du 11 au 18 Janvier à Peisey, village stratégique donnant un accès facile à la fois aux Arcs et à La Plagne. 

Logement dans un grand chalet très bien équipé du hameau du Villaret.

Comme il se doit, chacun dîner fut préparé avec beaucoup de créativité successivement par 1 ou 2 seniors volontaires. Les apéros furent "au niveau".

Le ski fut intensif pour certains,  plus pépère pour d'autres ; chacun y a trouvé son compte.

Nous fûmes tellement absorbés par ce bon ski sous une météo parfaite qu'on en a oublié de faire quelques photos-action.

Beaux domaines que peu connaissaient déjà dans le groupe.

Panoramas circulaires sublimes du Mont Blanc au Beaufortain (et même Jura dans le lointain) au nord, à la Grande Casse et l'Albaron au sud, les 3 Vallées et la Meije à l'ouest.

On a parfois skié assez vite, au point de pouvoir récupérer en bas d'un long télécabine les bâtons oubliés par notre Gégé en haut en sortant de sa cabine.

On aurait pu tous bénéficier d'un tour gratos d'hélico au bout d'un câble et skis aux pieds, mais on était juste passés un peu trop tôt au télésiège d'où il a fallu extraire un a un les 89 skieurs en fin de journée le jeudi suite à une panne grave. On se console en se disant qu'on a pu dîner à une heure raisonnable.

Semaine culturelle et technologique qui nous fit échanger sur les différences aérauliques entre montgolfière et ballon captif, sur la raison des sacs de sable dans les nacelles, sur la supraconductivité, sur les réalités d'un management rude et coloré des années 1970 au travers de la lecture de notes de service fleuries et authentiques, sur la maladresse d'un canard déambulant sans voix ni yeux après que la mémère B lui eût coupé la tête sur le billot, sur la bouffe bio et l'écologie des ondes qui nous environnent, sur le bon vieux temps aussi.

On a juste eu à regretter que Sylvie Chenail ait du terminer bien vite sa saison de ski suite à un croisé du genou droit pété sur une chute en toute fin de journée. 

Une toute bonne semaine en somme pour Michel R, Gégé G, les 2 Tritter, les 2 Chenail, Joseph et son Anne-Marie,  Marc B, Jean Schu, Kiki G, Alain B,.. prêts à renouveler l'expérience.

Photos