Comme il y a 2 semaines, nous avons dû annuler un séjour prévu au sud du Lautaret où la neige.manque cruellement, et notre G.O. Daniel qui a toujours quelques bonnes idées en réserve dans sa musette nous a ramené en Autriche, dans le massif de la Sivretta cette fois.
La neige, bien que ancienne, ne manque pas, et on a profité d'une bonne fenêtre météo avant une dégradation générale en Europe de l'ouest attendue pour la charnière de Mars et Avril.
On ne pouvait pas rêver plus cool puisqu'on n'a même pas eu à chausser pour atteindre vers 2000 m d'altitude notre hébergement de la Madlener Haus au pied du barrage du Silvretta Stausee.
En fait, on prend d'abord un petit téléphérique à Partenen qui nous dépose au milieu de nulle part, mais qui est jumelé avec un système de minibus qui grimpent par des tunnels pas plus larges qu'une galerie de mine jusqu'au lac de la Silvretta.
Gîte très confort avec bonne bouffe, bière pression du coin et taulière sympa.
On s'attaque au Linzersattel, col local vers 2800 m par un long chemin le long du lac, puis une zone bien plus raide où les conversions furent nombreuses. La bonne idée est que de ce col, on bascule dans un beau vallon plein nord, en neige transformée et douce. Puis on doit se taper 3,5 km de faux plat pour revenir au gîte ; certains on remis les peaux, d'autres pas, et tous sont bien rentrés pour une 2ème nuit à la Madlener Haus.
Une des surprises du jour fut d'emprunter un tunnel et d'y vivre un lightshow, dès la pointe du jour, avant de déboucher à l'air libre pour longer ce lac important : un truc de fou, qui s'anime au passage des skieurs ; un poil incongru dans ce coin sauvage, mais rigolo et sympa ; il semble même qu'on puisse y bénéficier d'un accompagnement musical, car il y a également quelques hauts parleurs, qui ne fonctionnaient pas cependant ce jour.
Le temps étant incertain (mais il a finalement bien tenu jusqu'à notre retour), on décide d'éviter une traversée de col élevé, et on préfère faire en aller-retour un beau vallon qui file vers le sud-est pour le versant nord du Bieltalkopf. On le remontera jusqu'au petit lac du Radsee vers 2500 m ... et ce sera bien assez pour ce dernier jour. La découverte de ce vallon nous permet d'envisager d'autres projets vers Getschnerspitze ou Madlenerspitze. Neige un peu moins douce que la veille, mais parfaitement skiable, néanmoins.
Ont participé à cette nouvelle virée autrichienne : Daniel L, Jean-Pierre R, Michel B, Jean-Christophe P, Jean-Marie F, et Alain B.