Séjour à Auris-Alpe d’Huez

16 au 21/01/22

Le mot de Daniel

Privé de ski en station l’an dernier, les sept seniors embarqués dans le minibus du CTB ont réussi à rattraper un peu le temps passé sur l’immense domaine d’Auris-Alpe d’Huez. 

Nous réinvestissons avec grand plaisir la grande maison de notre amie Marie et retrouvons rapidement nos habitudes. Le poêle ronronne bien vitre et l’apéro suit au coin du feu.

Dès le lendemain matin nous sommes fin prêts pour affronter les pistes bien enneigées et damées comme il se doit. Echauffement avec quelques glissades sur Auris avant de rejoindre les grands champs de neige de l’Alpe d’Huez.

Au fil des jours nous rendons visite aux stations satellites reliées entre elles, d’abord Villard Reculas, puis Oz en Oisans et enfin Vaujany au bout de la vallée. L’immense benne grosse comme un wagon, nous remonte en altitude. Puis bien sur, une visite s’impose au Pic Blanc culmen du domaine à 3330m. De là l’incontournable vallon mythique de Sarenne s’offre à nous. Dans le haut du vallon le télésiège de Herpie nous permet d’effectuer plusieurs descentes sur une bonne neige d’altitude.

Super séjour qui a ravi tout l’équipe, malgré quelques cabrioles sans conséquence sur une piste un peu piégeuse et ombragée. A déplorer tout de même, une côte fêlée sur un piquet cassé suite à une chute occasionnée par un skieur indélicat. Nous souhaitons bon rétablissement à l’ami Guy qui a assuré l’intendance pendant deux jours.

Photos et vidéo