On recherchait la neige dans la vallée des Charbonniers en espérant un départ depuis la chapelle Bottiote, mais c'était sans compter sur deux éléments contrariant le projet initial : route interdite et peu carrossable à l'entrée de la forêt et un cruel manque de neige à cette altitude, au grand dam des six cafistes bien décidés à faire chauffer un peu les peluches.
Une seule solution en ce début avril ; monter en voiture jusqu'au Rouge Gazon, encore bien blanc et désert ce matin.
D'abord un petit round d'échauffement à la tête du Rouge Gazon suivi d'une courte descente sur une bonne neige en cours de transformation. On remonte en face, via le sommet de la tête des Perches, pour un casse croûte devant le charmant chalet de l'Obere-Bers. Farniente ensoleillé avant de gravir la Haute-Bers. La neige idéalement transformée nous incite à redescendre plein sud jusqu'à l'orée de la forêt de Moyenne-Bers. Après une nouvelle ascension de la Haute-Bers, retour au Rouge-Gazon par les pistes encore bien damées et parfaitement enneigées.
Pour résumer : soleil, pas de vent, bonne neige ,convivialité , tous les éléments étaient réunis pour cette agréable sortie de ski de printemps.
Pour voir l'ensemble des photos de la sortie cliquez sur l'image ci-dessous.