Repas des baliseurs

12/11/21

Le mot de Jean-Paul

Le très attendu "repas des baliseurs du CAF" a enfin eu lieu ce vendredi 12 novembre 2021.

Ce repas, prévu de longue date pour vous remercier de votre engagement bénévole et passer ensemble un bon moment de convivialité, avait été reporté du fait de mon indisponibilité durant la maladie de Jocelyne, puis des restrictions de vie sociale liées à la crise COVID... mais tout fini par enfin arriver pour qui sait attendre !!!

 Nous étions donc 26 baliseuses et baliseurs à nous retrouver à l'auberge du Langenberg, chez nos amis de la famille FLÜHR, autour d'un copieux repas de cochonnailles, mais sommes toutes assez facile à digérer. On a bien entendu regretté l'absence de ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous mais 26 participants sur 34, c'est déjà pas mal quand on sait les nombreux engagements des Séniors actifs du CAF de Belfort... 

C'est donc par un temps d'automne idyllique, que nous sommes retrouvés en grande majorité au parking de Malvaux, pour une preste montée par le sentier balisé disque bleu entretenu de longue date par Daniel et Jacky, jusqu'au parking de la Gentiane, pour un premier apéro champêtre, confortablement installé sur des billes de bois en attente de chargement.

Après le passage par le sommet de la piste du Petit Langenberg, prête à recevoir les premières neiges et les skieurs locaux, c'était l'occasion de faire une belle photo de groupe avec toutes nos belles Vosges en toile de fond. Puis arrivée "triomphale" sur la terrasse ensoleillée de l'auberge Flühr, où un autre apéro nous attendait et on se serait bien attardé encore à papoter et siroter tant il faisait bon, mais les 6 plats du menu cochonnailles nous attendaient... et c'était du sérieux !!!

En guise d'intermède au moment du "trou vosgien" ( et non pas normand ), visionnage du film "Les Séniors du CAF balisent en meute.." qui retrace la plupart de nos faits d'armes de balisage dans le massif du Ballon d'Alsace depuis 5 ans, avant d'aborder la dernière ligne droite de ce menu traditionnel, avec fromage et desserts et de lever une dernière fois le coude en l'honneur de la Saint Christian ...

Mais c'est traite de faire des mélanges... !! Heureusement des bras secoureurs, une bonne humeur collective, des frontales puissantes mais presque superflues car la lune éclairait d'une belle lueur le chemin de retour par la Tassion, ont permis à tous les membres de la troupe de rejoindre sans encombre le parking de Malvaux, mais en plus de temps qu'avait nécessité la montée...!!!

Bref, c'était une belle journée, empreinte d'amitié et de joie de vivre et les finances ( * ) de notre groupe, grâce à cette mise en commun des dédommagements des déplacements entre vos domiciles respectifs et les lieux de balisage, nous permettront de renouveler courant de l'été cette même rencontre dans une autre ferme auberge de la région, et faire ainsi participer aux agapes, ceux qui n'ont pu nous rejoindre cette mi novembre.

La saison de balisage se termine, mais sans exclure encore quelques sorties éventuelles sur le terrain d'ici la fin d'année avant que la neige arrive. Puis aura lieu vers fin janvier l'AG de l'Association BALISAGE 90 à laquelle nous appartenons, et je vous en parlerai en temps utile.

Photos et vidéo