Séjour Pisançon

20 au 25/09/21

Le mot d'Alain

Nous voici donc de retour à Pisançon, point d'ancrage du groupe pour randonner quelques jours entre Champsaur et Dévoluy.
Nous partîmes z'à 13, mais les turpitudes de la vie ont imposé à Daniel et Dédé de quitter le groupe au bout du 3ème jour en raison d'un deuil chez les Dintzer / Lepaul...
On a été bien triste pour eux et leur grande famille. Et nous continuâmes donc z'à 11.

Quasi-parité entre les papys et les mamies (c'est exceptionnel chez les seniors) : groupe fort sympathique composé de Daniel notre G.O. reconnu, Michel B et sa Maryse, Bruno P et sa Véro, Richard G et son Anne-Marie, Jean-Pierre S et sa Marie-Jo, Joseph G, Dédé D, Alain B.

La météo a été au top tout au long de la semaine.
Les journées furent variées, parfois un peu hard, cool pour la dernière, mais toujours chargées d'émotions ....
Baptème du vertige pour quelques participants débutant en via ferrata.

Rares rencontres avec quelques animaux du coin : une marmotte sur la route de Chaillol occupant la ligne blanche et nous obligeant à freiner nos autos, un vautour fauve aux aguets sur un rocher proche de notre sentier, un chamois sous les falaises de Ceüse, le son voisin du brame d'un cerf en rut, une colonie de marmottes pas trop farouches dans le fond de la vallée d'Orcières, 2 beaux chiens bergers d'Anatolie, 3 poules bien chiantes au moment d'un casse-croûte en altitude qui se battaient pour vouloir nous piquer notre frichti.

Les bières revitalisantes et les apéros qui conviennent au gîte l'Aventure de Pisançon, notre quartier du soir....qu'on ne commentera pas.

Ainsi, on a pu traîner notre misère et nos carcasses :

On se séparera samedi matin après une vraie bonne semaine de partage et d'effort, malheureusement écourtée pour deux d'entre nous.

Photos et vidéo