Ascension du Castor

27 au 31/07/16

Les mails d'Alain "sur le vif"

C'est parti

Enfin Saint Wifi, rencontré vers 3600m dans un refuge italien, nous permet de venir vous causer ce soir.

D'abord : tutto bene / tout va bien.

Les seniors présents sont au top et motivés pour l'assaut de Castor dans le Mont Rose vers 4200 m demain à l'aube.

L'équipe s'est un poil féminisé avec la présence de Florence, la gazelle amoureuse... mais cela ne nous regarde pas ! (...quoique ?...)

Revenons à cette belle montagne.

Afin de préparer nos vieilles carcasses avant le 4000 de demain, on a passé 2 excellentes journées dans le creuset des Walzer (ces teutons venus de bien loin au 13 ème siècle faire souche dans ces profondes vallées italiennes).

Alpenzu, ce minuscule hameau d'altitude où on a passé 2 nuits, est un régal d'histoire, d'architecture, de nature, de tradition. En plus, table y est excellente : une adresse à retenir. Lien vers le site du refuge.

De ce point de départ, Chef Daniel nous a concocté une excellente grimpette sur un sommet local vers 3300 m : Testa Grigia au panorama magnifique.

Ce fut l'occasion de cueillir du génépi pour Richard, ou de la camomille pour Florence.

Notre Mimi Verrier a juste un peu de sable dans les yeux ce soir à cause d'un début d'ophtalmie récoltée grâce à ses lunettes de 4 sous achetées en solde à la Foirfouille. Mais notre Florence, docteur des yeux, a su lui administrer le produit miracle qui va nous éviter d'aller siffler un chien d"aveugle pour la descente de demain.

Les 10 seniors au sommet du Castor

Suite et fin de la virée des 10 seniors de Belfort dans le Val de Lys.

Apothéose pour cette fin de randonnée puisque les 10 seniors présents sont arrivés ensemble sans difficulté majeure au sommet du Castor dans le Mont Rose à plus de 4200 mètres.

Grande satisfaction et grand plaisir au sommet pour les 9 compères + 1 commère de cette équipe solidaire et enthousiaste.

On a même vu perler quelques larmes de bonheur sur les joues de quelques-uns au sommet....mais on ne dira pas les noms....ou bien on conviendra que ce fut le fait du froid du petit matin.

Les dieux de la météo étaient avec nous puisqu'ils ont permis toute l'Ascension dans le grand beau temps et le mauvais temps s'est montré juste dans l'après-midi à l'arrivée aux voitures.

Chacun a pu exprimer à sa manière à Chef Daniel un grand merci pour cette rando équilibrée qui a permis l'ascension progressive de la Testa Grigia puis du Castor.

La longue arête terminale effilée du Castor en neige restera un souvenir inoubliable.

Alors, dernier 4000 ou pas pour certains de ces anciens jeunes qui pensent avec un brin de nostalgie à l'âge qui progresse inexorablement, il y aura toujours du plaisir à partager dans ces belles montagnes.

Album photos