Séjour ski des 3 Vallées
13/01/19 au 20/01/19
13/01/19 au 20/01/19
On est tellement bien dans ce chalet des Menuires qu'on a un peu la flemme de rendre compte.
Mais à la demande expresse de Dame Françoise qui se trouve être l'épouse préférée de notre Président Michel, on se doit de venir au rapport. On fera donc un paquet des 3 premiers jours.
Neige parfaite. Lundi pas terrible avec brouillard, neige, vent et froid. Puis 2 jours de rêve sous un ciel sans nuage.
Les apéros sont au niveau, variés et personnalisés . Il y a même eu, comme chaque Janvier, l'anniversaire Champagne de Michel. Les dîners sont plus qu'au top, chacun y ayant mis tout son art, à tour de rôle : la choucroute à Joce, un bourguignon de sanglier façon Mr Loiseau, massalé de porc aux épices de la Réunion, la tourte alsacienne au riesling... on continuera avec le chili con carne d'Auxelles et autres amuseries.
A part ça, on skie aussi en visitant tous les versants offerts.
Tout va bien. Les 11 seniors dont 2 senioresses du moment.
En guise de bilan de cette excellente semaine amicale et sportive :
Même pas eu le temps d'écrire un rapport journalier. Mais c'eût été pour dire de manière redondante que tout allait fort bien.
La neige douce fut au rendez-vous tous les jours, la météo extra à l'exception d'un jour blanc où 4 heures de ski fut bien suffisant.
Séjour gastronomique comme il se doit ( en mode liquide comme en mode solide ), chacun ayant développé une créativité culinaire appréciée.
Notre Gérard a marqué des points dès la première heure de ski pour se placer dans la course au "Gégé d'Or" : il a notamment réussi à chausser les skis d'un autre, puis à oublier son sac en bas d'un télésiège.
Mais dans cette compètition, il est talonné de près par une senioresse dont on taira le nom, qui n'est pas venue sous protection de son homme, et dont les neurones ont des synapses bifides, vu qu'à chaque bifurcation elle choisit en général la mauvaise voie....mais néanmoins on n'a pas réussi à la perdre, et elle rentrera au bercail avec toute sa cervelle résiduelle non évaporée sur les cîmes ou brûlée au contact des lumières des seniors mâles du groupe.
Tous très heureux d'avoir accueilli Jean-Paul pour un break prolongé dans son quotidien marqué par les questions de santé de sa Jocelyne.
Tous témoins des surprenants progrès à ski de la Sylvie à Bernard qui a suivi, voire précédé les autres sur et hors piste.
Aucun bobo de vieux à déplorer.
On rentrera demain avec déjà des idées quant au choix d'un nouveau séjour pour 2020.
Les 11 seniors en folie douce et encore verts
Je ne vais pas faire beaucoup de commentaires car Alain a déjà tiré les conclusions de ce beau séjour, bien que cette année, il ait montré une certaine « paresse » dans les CR de nos exploits … au point de subir des réclamations de ses plus fidèles lectrices et lecteurs … !!! Est-ce l’âge ou l’abus d’apéros ??
Je confirme que c’était un séjour réussi où l’activité sportive n’a pas été antagoniste des pauses gastronomiques et des apéros ….
Nous avons eu plus de chance qu’en 2018 avec la météo et l’ambiance au chalet comme sur les pistes a été excellente.
Pour ma part, c’était inespéré d’avoir pu faire la totalité du séjour et cela a été pour moi une belle parenthèse dans notre parcours difficile avec Jocelyne et je confirme qu’elle aussi était ravie que j’ai pu prendre l’air … !!!
Pour des Séniors qui se rapproche de la gratuité sur les pistes ( du moins pour certains … ), on a quand même bien sollicité les cuisses. Le problème maintenant, c’est plus l’orientation et la concentration pour suivre en groupe un cheminement à travers les centaines de pistes différentes de ce grand domaine skiable, que la résistance physique proprement dite….
Comme l’a dit Alain, nos « nanas » ont été exemplaires, elles ont fait preuve d’une belle endurance et ne se sont jamais plaint…. Bravo et elles ont toute leur place dans ce groupe de joyeux Séniors.
C’était également très bien que Chouchou ait pu participer à ce séjour et retrouver une partie de ses sensations de skieur émérite, même si la vitesse n’est plus tout à fait la même.
On a apprécié la venue dans ce groupe pour la première fois de notre ami Joseph, qui est un charmant compagnon.
Prêts à renouveler ce séjour en 2020 aux Menuires ou ailleurs ???
Comme il se doit, et en attendant le film de nos exploits, vous pourrez visionner et télécharger une petite sélection de mes photos grâce à ce lien sur OneDrive ( Martine connait … !! )