17 seniors se retrouvent au gîte l'Aventure à Pisançon pour le traditionnel séjour de randonnées en Champsaur.
Au programme quelques belles randonnées de découverte pour certains, et favorisées finalement par une météo plutôt bonne.
Lundi matin, petite pluie, donc un tour de chauffe à la cabane de Londonnière depuis Molines en Champsaur. Bonnes conditions l'après -midi pour une randonnée un peu aérienne au pic de l'Aiguille et la traversée du pic de Gleize.
Mardi, temps sec mais bien brumeux, une visite au col du Cheval de Bois au fond de la vallée de Champoléon est décidée. Dès le départ du parking des Aubert nous sommes confrontés aux énormes dégâts occasionnés par les intempéries de ces derniers mois. Des montagnes de pierres et de roches ont été charriées au fond du vallon et le large chemin réservé à l'accès au refuge CAF du Pré de la Chaumette et à la maison des gardes du parc est éboulé à divers endroits. Un sentier provisoire à été tracé dans ce dédale minéral.
Le paysage a bien changé.
Mercredi, 3 groupes sont sur le terrain, une équipe sur les pentes vertigineuses de Coste Belle, depuis le station de Laye , suivie d'une traversée au col de Gleize. Une autre sur la crête de la Grisonnière depuis le col de Gleize, avec une descente assez rock and roll et bien glissante suite au passage d'un bon millier de moutons de retour en vallée. Une balade pour 2 autres personnes au plan d'eau depuis St Bonnet.
Jeudi, matin brumeux, mais le soleil est annoncé en altitude, promesse tenue, une magnifique mer de nuages et un ciel bleu nous accueille sous les dernières pentes du col de la Vénasque.
Vendredi , le clou du spectacle avec l'ascension des aiguilles de Chabrières qui, après une belle traversée et quelques pas d'escalade, offrent une vue extraordinaire sur le lac de Serre Ponçon, On ne s'en lasse pas, j'en suis à ma 4e visite et cette course au départ de la station de Réallon est toujours un grand moment.
Toute l'équipe est revenue satisfaite de ce très agréable séjour, agrémenté par des apéros conviviaux et la bonne table de Fabien.