La météo toujours parfaite nous incite à entreprendre le troisième raid de quatre jours, programmés par les seniors, mais que nous avons écourté en raison d'un problème de santé de l'un des nôtres. Après une nuit à l'auberge de jeunesse de Tignes, bien connue des seniors belfortains ; nous sommes prêts, de bon matin, à gravir la piste de la Fresse avant l'ouverture des remontées mécaniques.
Plus haut nous quittons le domaine damé et balisé pour gagner, sans trace, le col de la Leisse. Après une glissade agréable sur l'autre versant, le refuge du même nom, ouvert mais non gardé, nous incite à faire un arrêt pour une pause casse-croûte bien méritée.
Cette grande journée n'est pas terminée, elle se poursuit par un passage au col de Pierre Blanche 2842m suivi d'une longue traversée jusqu'au refuge de la Femma, placé bien discrètement à la base d'un énorme rocher, et qui nous accueille pour la nuit. Le lendemain une belle montée par un itinéraire plaisant et varié, mène au col des Barmes de l'Ours. De l’autre côté notre regard plonge sur une pente exposée nord et bien poudreuse, réservant une interminable descente de rêve, en passant par les gorges du Charvet avant de rejoindre Val d'Isère.
Daniel, Christiane, Jean-Pierre et René