Peu de participants, une douzaine seulement, au cours de la semaine pour le traditionnel séjour au gîte l’Aventure. Peu de neige également avec un premier jour sous la pluie. Mais dès le lundi les conditions changent, le soleil est de retour et les skis sont de sortie ; à Chaillol 1600 le matin et à St Léger les Mélèzes l’après-midi, enneigement juste suffisant en haut, et c’est la neige de culture qui garnit le bas des pistes. Drôle d’hiver, heureusement les conditions sont bien meilleures à Réallon, charmante station qui offre une vue plongeante sur le lac de Serre–Ponçon, depuis le haut du domaine skiable.
Comme nous ne sommes que trois skieurs de randonnées, nous privilégions les sorties raquettes avec le reste du groupe ; au Palastre , et aussi à la cabane du Saut du Laïre et en Champoléon en compagnie de l’ami Bernard, ex-garde du parc des Écrins.
En résumé, cette semaine, en grande partie bien ensoleillée, à ravi tous les participants qui sont bien décidés à la renouveler l’an prochain, avec l’espoir d’un hiver un peu plus neigeux.
Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.