Seulement 2 Séniors disponibles ( Daniel et Jean-Paul ) pour répondre à la proposition de Michel BARDOT, d’aller faire l’ascension du FORSTBERG, sommet de presque 2150 m situé dans le canton de Schwyz, près de la petite station de ski de Hochybrig.
Malgré un air débonnaire, cette course de 1200m de dénivelé qui démarre par des pentes douces se transforme à mi-course par des passages en dévers sur des pentes qui atteignent presque 45° sous le sommet.
Classé D, elle devient délicate compte tenu des conditions de neige rencontrées qui dégradaient beaucoup les propriétés anti-recul de nos peaux, et ce malgré la pose des couteaux très tôt... Michel a trouvé qu’elle était plus difficile que lorsqu’il l’avait faite il y a deux ans.
La montée est donc devenue délicate et épuisante dans les dévers de la fin du parcours et nous avons décidé qu’il serait plus prudent de nous arrêter 80 m sous le sommet pour éviter de prendre des risques sur une neige pas complètement stabilisée.
La descente a été très variable, avec de multiples changement de neige, parfois du vrai carton, et par endroit de la bonne neige sur certaines expositions ou en forêt mais nous étions malgré tout globalement content de notre course, qui s’est déroulé par un ciel voilé avec des bourrasques temporaires de foehn, et a permis à Jean-Paul de faire le pont sur sa condition physique avant le prochain raid en Autriche.
Petite halte culturelle à EINSEILDELN au retour pour admirer le style baroque de l’immense monastère bénédictin qui fait la célébrité de ce bourg avec un hôtel célèbre pour sa vierge noire.
Pour voir l'ensemble des photos de la sortie cliquez sur l'image ci-dessous.