Des seniors en Oisans 

11 au 14 /08/18

Le mot de Daniel

Ce n’est pas pour une simple randonnée traditionnelle que nous nous sommes rendu à Auris en Oisans chez nos amis Marie et Ludo.

Il y a quelques années, avec Guy nous avons participé à une semaine organisée dans les Alpes du sud par l’association Handi Cap Evasion pour véhiculer des personnes en joëlette qui ne pouvait malheureusement pas se déplacer par eux même.

Cette année c’est l’ami Ludo, qui à l’époque avait été l’instigateur du séjour, que nous avons baladé avec le même moyen de locomotion. C’est Marie son épouse qui nous a appelé à la rescousse pour l’aider elle et sa fille Hélène (chef de course au CAF de Paris) à véhiculé Ludo qui maintenant ne peut plus se déplacer par ses propres moyens. Nous avons aussitôt mis en place une petite équipe de 4 gaillards (André, Jean-Pierre, Michel et Daniel) pour les seconder dans la conduite de ce drôle d’engin.

Manipuler une joëlette ne s’improvise pas, ça s’apprend. L’invention de cet appareil de transport revient à Joël Claudel accompagnateur en montagne qui voulait continuer à balader son neveu myopathe.

Ludo a pu profiter ainsi des beaux paysages de sa région de cœur, surtout sur le plateau d’Emparis qui offre une vue magnifique sur la Meije sommet emblématique de la région et des Alpes. Il a connu aussi quelques sensations au cours d’une fuite sous l’orage et sur des terrains parfois glissants et scabreux.

En résumé ; un petit séjour sympa ou des seniors ont sans doute réussi à redonner le sourire à un ami cafiste belfortain de longue date.

Album photo

Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.