Tour du Mont-Blanc bien agréable malgré la météo dégradée ( pour ne pas dire plus.. ) sur la fin.
Le groupe était très homogène et plutôt en forme, et tout c’est très bien déroulé grâce à la préparation minutieuse de Daniel qu’on remercie pour son organisation impeccable.
On a bien fait de passer par les variantes, du moins au début en passant au refuge Robert Blanc avec un accès plus alpin que “l’autoroute” du parcours standard...
C’était également une bonne idée de faire les 2 dernières étapes en une seule, ce qui a permis de faire l’essentiel de la boucle avec un minimum d’humidification.
C’était également un plaisir de faire ce parcours avec Francine, ce qui nous a permis de faire connaissance et d’apprécier sa forme olympique qui va lui servir pour le trek au Népal, et d’avoir Christophe comme compagnon pour la première étape.
Le tour du Mont-Blanc est certes une randonnée classique et très fréquentée, mais c’est un parcours qu’il faut avoir fait au moins une fois.
Lien vers la carte : Sélectionner cartes IGN ou Suisse (suivant la position) dans le menu en haut à gauche. Pour l'Italie il n'y a pas de cartes numériques utiliser les cartes IGN ou Suisse mais cela ne fonctionne pas pour les forts zoom dans ce cas utiliser les cartes OpenStreetMap.
Pour voir l'ensemble des photos de la sortie cliquez sur les deux images ci-dessous (photos de Jean et de Jean-Paul)