Randonnées ski en Dauphiné

10 au 13/01/21

Le mot d'Alain

Nous voici donc enfin repartis, à 6 et 2 voitures, pour une saison qu'on espère correcte malgré les affres et conséquences du Covid encore présent.
Ce seront 2 jours au départ de l'appart grenoblois des Bertrand, le premier en Vercors, le second en Belledonne.
On arrive donc sur place Dimanche 10 Janvier, afin de profiter ensuite de 2 jours pleins, avant un retour programmé pour le mercredi 13.

Prélude au jour 1

Animation locale dans l'immeuble et le couloir de l'appart en particulier à 6:02 exactement... Une escouade de gendarmes déguisés en tortues ninjas, casqués,  armés,  tous à la taille XXL, viennent de forcer la porte de l'appart voisin... On enfile un slip et on tente d'aller voir... On est invité à rester gentiment chez-soi.... On ose à peine sortir pour acheter du pain vers 7:30. Il y a encore 8 Ninjas (sympas du reste) en renfort patientant dans le hall, 4 fourgonnettes dans la rue, dont 1 avec des chiens renifleurs excités 

On n'a pas pu savoir pourquoi tout ce beau monde s'était invité si tôt chez le voisin. On a supposé qu'il s'agissait d'une descente anti-drogue organisée et coordonnée en divers points de Grenoble.

Au final : réveil efficace, ambiance assurée... et surprise des ninjas qui ont vu sortir au bout d'un moment 6 papys/mamies casqués,  masqués, avec plein de matos pour aller skier.

Jour 1

Un petit 1000 m D+ au départ de Corrençon pour atteindre la crête à la Petite Moucherolle en haut des pistes. Peu de monde finalement et désolation de voir fermés toutes les activités de la petite station. Beau temps froid (de -9 à -15 degrés C certainement). Descente en grande partie sur une piste déserte mais préparée. 

Jour 2

Ce sera à nouveau 1000 m D+ au départ de Casserousse (1420m) près de Chamrousse pour atteindre la Petite Vaudane... qu'on n'atteindra pas à cause d'une dégradation subite de la météo vers midi qui nous aura stoppés aux Lacs Robert. On remontera alors vers la Croix de Chamrousse pour choisir la piste de descente olympique en attente de clients, et échapper ainsi à un vent glacial et monstrueusement fort.

Quelques collants-pipettes efficaces qui n'en ont rien à faire de la nature se contentent de monter et descendre une piste banale alors qu'un bel itinéraire sauvage se présente en forêt. 

Tout va bien chez les papys. Les dîners et les apéros furent au niveau. Le couvre-feu n'a pas réussi à éteindre le moral, ni la bonne humeur.

Photos