Vous avez peut-être déjà visionné le petit film que j’ai tiré des images de notre randonnée d’hier et destiné à souhaiter de manière humoristique les 78 ans de notre ami Dédé, et nous avons “eu le nez creux” de le faire car son anniversaire tombe pile aujourd’hui ..!!!!
Vous avez pu constaté que le thème principal est le rajeunissement des Séniors du CAF grâce aux vertus de la source St Blaise, et pourtant vous en avez très peu consommé ...!!!
C’était donc une excellente idée d’aller se balader du côté de Belfahy, endroit que nous fréquentons rarement. La montée initiale coupe un peu les pattes mais le cheminement sur le plateau aux alentours de 1000 m est agréable et la halte à la Chapelle Saint Blaise ( rebaptisée chapelle Saint Dédé ), a été enchanteresse car le lieu est dégagé, comporte des structures permettant de poser nos augustes fesses, de l’eau fraîche au compte goutte et a opportunément bénéficié des rayons d’un soleil qui venait juste de percer les stratus pour réchauffer nos vieilles carcasses...
Bonne humeur assurée avec la mise en scène nécessaire à la réalisation de quelques rushs vidéo, et la confection d’une fresque qu’on pourrait qualifier de écolo-historique car confectionnée uniquement avec des produits naturels et les cierges de la Chapelle qui a été largement dédommagée pour nous avoir accueilli a cours de cette halte.
Une petite visite au refuge fermé de la CBL, pas de halte hélas à la “Chevauchée” pour déguster une tarte aux myrtilles d’épaisseur 1,5 cm d’après Jean-Marie un connaisseur..., seule fausse note de cette sortie magistralement organisée par Pascale et Christian MACHET qu’on remercie d’avoir eu cette bonne idée.
Les 11 participants étaient très satisfaits de cette randonnée automnale pas trop sportive mais bien sympathique et qui comportait une fois n’est pas coutume, deux dames à la langue bien pendue, mais soyons honnêtes, les hommes n’étaient pas en reste, et la participation de notre séniors fidèles du nord de l’Alsace !!!!
Il ne reste plus qu’à penser à la prochaine sortie car dans notre région, certaines journées de novembre peuvent être très agréables, avant d’aller tâter les premières neiges au Grand St Bernard début décembre.
Un peu de culture : Histoire de la chapelle Saint Blaise, vertus de l'eau de source, histoire de Saint Blaise.
Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.