Séjour à Pisançon

31/01 au 05/02/22

Le mot de Daniel

Ce séjour traditionnel à bien fonctionné malgré les contraintes sanitaires (Deux annulations tout de même, par test avant le départ)

14 seniors testés négatifs ont participé à cette semaine ventée au début mais très ensoleillée. Malgré un début d’hiver pauvre en neige dans les Alpes du sud nous avons pu skier normalement sur des pistes partiellement enneigées artificiellement.

Neige très correcte à Chaillol 1600, bien abrité du vent, plus dure à St Léger les Mélèzes et Super Dévoluy/La Joue du Loup, mais bien bonne à Ancelle.

La journée de mercredi a été réservée à la randonnée : le matin balade à la cabane de Peyron Roux dans le fond de la vallée de Molines en Champsaur. En raquettes sur environ 22m50 et le reste à pieds, pendant que d’autres s’éclataient en skis de fond le long du Drac. L’après-midi, le ski de randonnée s’est limité à une montée le long du GR jusqu’au sommet du domaine d’Ancelle suivi d’une jolie descente, après les pisteurs, agrémenté par un très beau coucher de soleil.

Par contre l’ami Bruno n’a pas eu de chance, en début de séjour, il a chuté lourdement à l’arrivée du 2 e tronçon du télésiège de St Léger. Choqué au dos il a dû ranger les skis et se contenter de petites balades bien calmement.

Au cours de la semaine, le côté culturel n’a pas été oublié avec la visite de l’exposition Vivian Maier au musée de Pisançon et notre ami Bernard est venu nous parler de la faune du Parc des Ecrins surtout des Loups, bien présents dans les vallées de la région.

Et bien sûr Fabien a su nous régaler avec les traditionnelles spécialités du Champsaur ; tourtons, oreilles d’âne et les excellents fromages du cru. Le tout agrémenté des pâtisseries de Josiane , petits florentins, galettes des rois et forêt noire.

Toute l’équipe est rentrée ravie par ce séjour convivial et toujours bien agréable au gîte de l’Aventure.

Un projet randonnée est déjà prévu pour septembre

Photos et vidéo