Le mois d’avril ayant été tellement pourri, que les Séniors profitent de chaque journée ensoleillée pour aller s’aérer et se dégourdir les jambes, d’autant qu’il faut commencer l’entrainement physique en perspective du Mont Blanc
Pour changer, nous allons arpenter le Petit-Ballon au départ de LINTHAL ou nous retrouvons Jean, venu du nord de l’Alsace.
Le départ est raide et soutenu, et nous montons allègrement à 500 m/h de moyenne et la première pause apéritif ( une seule bouteille de vin blanc, c’est très raisonnable ) devant le refuge des amis de la nature de Wittenheim très bien entretenu, est la bienvenue.
La suite du trajet est plus facile car c’est un long chemin de crête que nous empruntons avec une belle vue sur la vallée de Guebwiller et sur le massif du Honneck et qui nous élève progressivement jusqu’à 1200m
La pause de midi se fait sur une terrasse d’un refuge sympathique situé juste sous le sommet, et non loin d’une prairie entièrement retournée par des sangliers que Guy, notre expert naturaliste nous en avait bien décrit l’origine de cette terre retournée, qui était riche en vers de terre dont les sangliers raffolent.
Nous rencontrons beaucoup de randonneurs ... et de randonneuses dans ce secteur qui fera que certains d’entre nous prendront du retard sur le groupe... Très belle vue du sommet car le Petit Ballon est une sorte de promontoire qui s’avance vers l’Est et domine la plaine d’Alsace.
Retour direct sur LINTHAL et bien entendu une réhydratation sérieuse s‘impose dans une taverne de Guebwiller... avec de la bière belge !!
Pour voir l'ensemble des photos de la sortie cliquez sur l'image ci-dessous.