Randonnée ski Silvretta 

20 au 22/02/23

Le mot de Daniel

Février et la neige se fait déjà rare. Pour en trouver un peu plus qu’ailleurs, direction l’Autriche.

Lundi 20, le Vorarlberg nous accueille. Comme l’an dernier le téléphérique de Partenen nous monte à l’entrée des tunnels du Vermunt Stausee. Un minibus prend le relais et après plusieurs kilomètres de galerie on retrouve la route d’été, déjà déneigée, jusqu’au Bieler Höhe. Les 9 seniors sont déposés, sans effort, pour deux nuits devant Madlener Haus. Auberge très sympa et très confortable, avec une bonne table et bière vom fass comme il se doit.

Premier objectif, reprendre le tour du Bieltal, parcouru partiellement en mars dernier D’abord grimper sur la digue et traverser en musique, le tunnel du Silvretta Stausee, toujours illuminé par des arcs de couleurs changeantes, donnant au lieu ambiance magique !

Il faut bien une petite heure pour arriver au bout du lac déjà partiellement dégelé. La trace par la voie d’été, parfois un peu exposée, nous mène à Wiesbadener hutte pour une pose casse-croûte bien appréciée. La montée au Bieltaljoch demande encore quelques attentions pour bien repérer l’itinéraire

Avec la hausse de la température certaines peluches commencent à botter, les miennes sont carrément prisent dans la glace Je rame comme un damné et n’avance plus C’est avec le piolet de Michel que je libère mes skis, afin de reprendre une allure normale

Nous trouvons une neige très correcte dans la descente de la Bieltal, la couche n’est pas très épaisse et quelques cailloux insidieux bien planqués, nous guettent sous quelques centimètres, j’en ai fais les frais, l’arrêt est assez brutal.
Après cette longue course de huit bonnes heures sur les skis, la journée du lendemain est plus cool Juste une une incursion dans la Klostertal jusqu’au refuge du même nom, fermé en cette saison.

Une glissade agréable et sans problème nous amène jusqu’à la terrasse bien ensoleillée de Madlener ou le bus nous reprend en début d’après midi.

Photos et vidéo

Participants

Il y étaient: Maryse C. - Michel B. - Guy B. - Joël B. - Roger G. - Jean-Christophe P. - Bruno P. - Jean-Pierre R.