Traversée du Jura

6 au 10 /02/17 

Le mot de Jean

Michel nous a concocté un parcours agréable et sympathique avec des hébergements variés d'un bon rapport qualité prix qui nous a permis de nous familiariser avec la "Tartiflette" sous toutes ses formes !

La Ferme Bertrand avec son ambiance fermière, son four à pain et sa chapelle tenue par un couple de mushers vraiment sympathiques et bons vivants. Ici il ne faut pas avoir peur de batailler avec les mitigeurs des douches pour ne pas geler ou se brûler ou de subir un réveil brutal à 2h du matin suite à un effondrement du lit... Personnellement j'en garde un excellent souvenir la convivialité la qualité de l'accueil compensant très largement les petits problèmes matériel...

Une mention particulière pour le Chalet d'Arvières, gite bien équipé et refait récemment et ou le gardien a fait le maximum pour que l'on se sente comme chez soi... Le point le plus remarquable est une table "gastronomique" pour ce type d'établissement : un incontournable, si vous passez dans le coin faite le détour !

Pour la météo l'essentiel était la : neige tombée juste avant notre départ. Le soleil lui s'est montré moins généreux mais, les conditions météo ont été globalement acceptables.

Cette année marque la fin de la "trilogie raquettes" dans le Jura, l'an prochain devrait être l'occasion de découvrir de nouveaux horizons...

Album photos

Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.

La randonnée

Traversée du Jura Sud : Découverte du Plateau du Retord, flânerie dans le pays du Haut-Bugey jusqu'au massif du Grand Colombier :

Participants

Michel RICARD, Christian et Pascale MACHET, Christian GAGNE, Bernard et Sylvie CHENAIL, Martine et Alain TRITTER, Jean-Paul LEVEL, André COURTOIS, Jean CHEVALLIER, Christian BLONDE, Roger GIGANDET et Régine HACQUARD .