Du Baerenkopf au Schlumpf
14/06/17
14/06/17
Randonnée de "décrassage" ou Jean et Daniel avaient des godasses neuves à roder avant l'escapade Alpine des séniors "de Chamonix à Grenoble". Attention : Même marque, même pointure... Risque d'échange propice à l’obtention d'un Gérard d'or !
Départ de Saint Nicolas pour un apéritif au Baerenkopf avec deux allemandes sympathiques qui séjournaient au refuge. Continuation vers l'Auberge du Schlumpf, pour une cuisine familiale dans une ambiance typiquement Alsacienne.
Au moment du repas nous avons retrouvé Alain qui nous attendait déjà depuis un moment et ce, malgré un trajet pour venir loin d'être optimum !
Après deux heures à table (quand même !)... retour vers Saint Nicolas.
Merci à Daniel pour celle belle journée de séniors en attendant une prochaine aventure.
Je vais juste compléter son texte en indiquant :
qu’on a eu une pensée amicale pour Alain le cascadeur en lui souhaitant de se rétablir très vite et en imaginant un autre trophée annuel possible pour les séniors –> le “casque d’or”
que le groupe n’avait pas souhaité faire un petit travail de complément de balisage dans la montée depuis St Nicolas comme je l’avais proposé, mais on a pu constater que la boucle avec disque vert avait des sérieuses lacunes de balisage localisées et principalement dans le secteur du “Trou du Loup” et dans la montée qui suit –> il serait bon qu’une équipe prévoit une journée de travail dans un délai raisonnable
qu’en passant devant le refuge du BAERENKOPF, on a également pensé à notre Pimpant qui doit se faire injecter des antibiotiques tous les jours pour enrayer la maladie de Lyme.
que ce refuge est toujours aussi apprécié des touristes de passage ( les 2 allemandes rencontrées sur place étaient ravies de leur séjour ) et que compte tenu de la fréquentation croissante par des Allemands, il devient pertinent de traduire le site internet de réservation en allemand –> qui ??
que la pancarte apposée au dessus de la porte du refuge mériterait d’être refaite et modernisée avec le nouveau logo de la FFCAM –> sans urgence mais peut-être en synergie avec d’autres pancartes ( refuge du LANGENBERG et le local rue de la Méchelle )
que les prairies n’étaient pas encore fauchées et présentaient un beau vert tendre et une belle floraison mais apparemment, les pieds de myrtilles ont grillé cet hiver ??
que vu le faible débit de la source de la Doller, les réservoirs souterrains sont déjà bien bas et il faudra surveiller les fortes pluies et le débit de notre source pour refaire le plein de la cuve si nécessaire ??
Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous.