Grenoble groupe 1

07 au 11/10/19

Le mot d'Alain

On devient flemmard tant l'intensité de nos randos et tout ce qui va avec nous accaparent....Il y aura donc un unique compte-rendu pour illustrer les 4 jours de la première escouade composée de Martine et Florence, Jean-Pierre, Jeannot D, Jean-Paul  et Alain B. 

Premier jour : Magnifique escalade aux dalles du Charmant Som pour 4 du groupe, pendant que 2 autres partaient boucler le tour Pinéa-Charmant Som par le sentier.

La Pinéa ? On sait pas La pine est à qui, mais c'est un joli sommet pointu de Chartreuse, et un incroyable belvédère sur la vallée du Gresivaudan.

L'escalade des Dalles (lapiaz continu pas trop difficile pour nos pattes et nos bras de vieux) fut également un grand moment. 

Et tout le monde se rejoignit au sommet pour un déjeuner au soleil.

Pluie annoncée pour la matinée du 2ème jour. Donc bullage prolongé à l'appart jusqu'à l'éclaircie visionner quelques beaux film de Jean-Paul,  puis sympathique rando de 3 heures sur les hauteurs de Grenoble, la Bastille,  le Mont Jalla, avant l'apéro du soir.

Découverte pour beaucoup, avec le beau temps revenu le 3ème jour, de l'ambiance alpine de Belledonne au cours d'une belle rando vers Mt Colon, lac Merlat, lac du Crozet, sublime et pas trop bavante. L'occasion pour le Bon Docteur Roggy de nous faire in-situ un cours d'anatomie ovine grâce aux reliefs de 2 carcasses d'animaux laineux nettoyées certainement par un vieux loup en maraude.

Quelques genoux et tendons d'Achille douloureux chez certains,  mais que voulez-vous, l'âge est bien là...

Programme ajusté pour le dernier jour afin de permettre un retour pas trop tardif sur Belfort. On a donc opté pour le 3ème massif, le Vercors, et en particulier un accès inhabituel par le plateau Saint Ange tout près de Grenoble pour atteindre le fameux Col de l'Arc, bien connu et accessible surtout par le cœur du Vercors (mais c'est plus loin). Contrat donc pour le Col, acceptant un "plus si affinité" ou plutôt une option pour le Pic St Michel par l'arête, à condition que le timing le permette... ce qui fut le cas pour 3 morfaloux du dénivelé.

Rapide déjeuner de clôture à l'appart, puis départ avec ce fidèle minibus. 

Alain B + 5 seniors(esses) en bonne forme, et visiblement heureux de continuer à découvrir les richesses infinies des montagnes dauphinoises.

Photos