Vallée Blanche
20/03/17
20/03/17
Météo improbable pour une Vallée Blanche impromptue, avec huit participants, dont quatre seniors cafistes qui se trouvaient dans le secteur, deux skieurs du club de Frahier en retour d’un séjour aux Arcs et deux autres encore venant de l’Alpe d’Huez et de Megève.
Au matin du lundi 20 mars, seul jour annoncé assez beau pour la semaine, quelques nuages courent encore le long des pentes. Le soleil les disperse bien vite, laissant la place à un ciel limpide pour la journée.
Une petite heure d’attente à la gare de départ, et la cabine décolle pour l’aiguille du Midi. Ces dames vont au « pas dans le vide » pendant que les skieurs, crampons aux pieds entament l’arête bien sécurisée qui se parcourt facilement. La descente est en très bonnes conditions, mais en raison des températures élevées la neige s’humidifie déjà vers 3000m.
Le passage des séracs bien bosselé se négocie assez aisément sans rencontrer la moindre crevasse sur l’itinéraire. Après un casse-croûte, traditionnellement à « la salle à manger », le reste de l’itinéraire est très agréable grâce à une super neige de printemps qui nous amène sans difficulté au pied du long escalier qui rejoint la petite télécabine donnant accès à la gare du Montenvers
Pour voir l'ensemble des photos de l'album cliquez sur l'image ci-dessous. https://goo.gl/photos/F3w7thRJPNYoqxwg6
Pour ajouter des photos : lire le mode d'emploi