Dans ce système, l'eau d'irrigation ajouté sous forme de gouttes d'eau directement en dessous de la plante, et sous basse pression à travers un réseau d'irrigation spécial termine par des gouteurs pour sortir de l'eau d'irrigation de cette façon. L'irrigation est réalisée sur ce système pour de courtes périodes et en quantités limitées, à intervallesplus ou moins longue Selon le stade de croissance des plantes,et la saison de croissance (la récolte d'hiver ou d'été).
Système largement similaire au système d'irrigation par aspersion en termes d'existence des unités pour pomper l'eau d'irrigationprovenant de la source d'eau dans le réseau de transmission et de distribution de l'eau dans le terrain. (Des pipe-lines principales et secondaires,ces derniers sont de polyéthylène à un petit diamètre, et monté avec goutteurs répartis sur différentes distances selon les types des plantes cultivées et les distance, ou la manière de distribution sur le terrain).
Ce système a des filtres à proximité de l'unité de contrôle principale, ces filtres soit se limiter au type de réseautage dans le cas où la source de l'eau est des puits artésiens, ou ajouter un filtre à sable pour filtrer le réseau, dans le cas de l'utilisation de l'eau du canal ou des réservoirs de surface.
Avantages du système d'irrigation goutte à goutte:
- Convient pour les terres sableuse désertique, et nécessite pas un terrain plat.
- Economie d'eau d'irrigation
- Augmenter l'efficacité de l'irrigation. Ce systèmes est le plus élevé en termes d'efficacité.
- Conduisent à une plus grande efficacité de l'utilisation d'engrais chimiques ajoutés à l'eau d'irrigation, en raison de l'absence drainage.
-L'irrigation conduit à l'augmentation de la productivité par rapport l'unité de surface de la terre, tout en préservant l'environnement pour prévenir le blanchiment d'engrais de relié à la nappe phréatique.
- Augmenter la productivité aussi en raison de la non-déductibilité de la surface terrestre par des rigoles pour l'irrigation.
- Permet l'utilisation des eaux à salinité relativement élevé.
- Drainage limité
- Convient à tous les arbres, les cultures de légumes et de cultures de plein champ qui sont cultivés éloignés.
Inconvénients du système d'irrigation goutte à goutte:
- Les coûts élevés de création du réseau et ne peut être disponible pour de nombreux agriculteurs.
-Fréquents problèmes d'obstruction des goutteurs, et les tuyaux endommagés pour des raisons diverses besoin de remplacer.
- Problèmes de l'accumulation de sel, et en particulier dans le cas des arbres et sur les bords de boucles d'irrigation entourant , ce qui nécessite le besoin de gratter cette couche de temps en temps pour débarrasser des sels nocifs.
-Vous avez besoin de main-d'œuvre et des techniciens formés.
Source: www.izr3.com