Introduction
l'apiculture, les soins et la gestion des colonies d'abeilles. Ils sont conservés pour leur miel et d'autres produits ou leurs services comme pollinisateurs des fleurs de fruits et légumes ou comme un loisir. La pratique est répandue: les abeilles sont conservés dans les grandes villes et les villages, les fermes et les pâturages, les forêts et les déserts, de l'Arctique et de l'Antarctique à l'équateur. Les abeilles ne sont pas domestiqués. Ceux qui vivent dans un domicile artificiel appelé une ruche ou ruche sont pas différents de ceux qui vivent dans une colonie dans un arbre.
Dans l'antiquité, les gens savaient que les abeilles produisent un miel délicieux, qui piquent, et qu'ils augmentent leur nombre par essaimage. Par le 17ème siècle, ils avaient appris la valeur de la fumée dans les contrôler et avaient développé le voile de l'écran de protection contre les piqûres. Du 17e au 19e siècle, les découvertes clés sur lesquels l'apiculture moderne est fondée ont été faites. Ceux-ci comprenaient le mystère de la reine des abeilles comme la mère de presque tous les occupants de la ruche, sa technique curieux de reproduction, le développement parthénogénétique, les ruches à cadres mobiles, et le fait que les abeilles arrière une nouvelle reine si l'ancien disparaît.
Compte tenu de cette connaissance, les gens étaient capables de se diviser une colonie au lieu de compter sur l'essaimage naturel. Ensuite, le développement de la fondation de la cire d'abeille, le peigne de démarrage sur lequel les abeilles construisent droite, facile à manipuler peignes, et la découverte que le miel peut être centrifugé ou extrait d'eux et les peignes réutilisés, ouvert la voie à la production de miel à grande échelle et l'apiculture commerciale moderne. L'identification des maladies des abeilles et leur contrôle des drogues, la valeur du pollen et des substituts de pollen dans la production des colonies fortes, et l'insémination artificielle des reines ont augmenté l'efficacité de miel production de colonies. Encyclopedia Britannica
Les abeilles indice environnemental
L'importance des abeilles dans le maintien de la biodiversité agricole
Conditions de choisir un lieu pour l'apiculture
Le cycle de vie des abeilles
Parties de la cellule. bois moderne
Apiculteur habillement et outils
Détection. Les ruches
La reproduction naturelle et artificielle
récolte de miel
Les maladies et les ennemis des abeilles
L'utilisation médicale des produits apicoles
Recommandations et propositions de la Première Conférence internationale de la apiculteurs Syriens